Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

deuil très dificile

par clairette » Jeudi 12 Juin 2008 13:01

Bonjour,

Comme vous le savez j'ai un chaton de 3mois. il y a 6mois, j'ai fait euthanasié mon chat atteint du sida du chat. Il allait avoir 8 ans. La décision a été prise par moi parce qu'il souffrait trop. Ce jour m'a vraiment touché, je n'ai jamais pleuré autant.
Aujourd'hui je "fête" les 6mois sans lui et c'est toujours aussi dur. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux.
Pourriez vous m'aider? Merci d'avance et courage à ceux qui passent par là.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 17:04
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié


par gamine » Jeudi 12 Juin 2008 17:32

Salut,

Je comprend ton chagrin. C'est pas facile de s'habituer à l'absence de nos félins d'amour. Si après 6 mois c'est toujours aussi difficile pour toi à surmonter, pourquoi ne pas aller chercher de l'aide pour t'aider à faire ton deuil? J'ai trouvé ces sites qui me semblent très intéressants sur le deuil animalier

http://www.animal-deuil.vonallm.ch/

http://www.envoler.com/

J'ai égallement beaucoup entendu parlé de ce magnifique livre

http://www.veterinet.net/nouvelle/nouve ... ?categ=2.3

Pour le deuil, il faut aussi se donner le droit et le temps de le vivre. Courage prends soin de toi :bisecoeur: :bisecoeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Jeudi 12 Juin 2008 20:47

Courage, le deuil d'un animal comme d'une personne est très dur.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu as ton chaton mais je pense qu'il va aussi t'aider à remonter la pente.
Il est bien entendu différent de celui que tu as perdu mais il porte en lui beaucoup d'amour.

:love:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par champagnecolor » Jeudi 12 Juin 2008 21:32

...
Modifié en dernier par champagnecolor le Jeudi 23 Avril 2009 15:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 17 Janvier 2008 18:46
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 13 Juin 2008 8:42

Oui la perte d'un compagnon est difficile, c'est un membre de la famille !

Je crois qu'il n'y a rien à faire à part laisser le temps passer malheureusement !
Profite de ta petite minette qui te changera sûrement lesidées !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

Re: deuil très dificile

par verolektra30 » Vendredi 13 Juin 2008 15:05

Image

nous te soutenons trés fort chouchoute ton chaton sa te remonteras le moral
allez courage.
un ronronement est la plus belle chose qui existe
chez nos chers matou.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 58
Enregistré le: Mardi 03 Juin 2008 18:20
Localisation: gard ,nîmes
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités