Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par Camille la kitty_negra » Mardi 17 Juin 2008 11:28

Ne te fais pas trop de soucis pour Maïa : si tu la prends à 3 mois, elle ne se laissera pas dépérir la journée !

Beaucoup de gens ont commencé par avoir un seul chaton, tout en travaillant : il en ressort quelues bêtises du chaton qui s'ennuie au début, puis tout rentre dans l'ordre.

Les chats fonctionnent aux rituels : une fois qu'ils ont pris le rythme de vie, tout va bien ::wink::

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Non spécifié

par pomkassis » Mardi 17 Juin 2008 13:08

merci pour vos conseils.
je vais prendre maïa. et j'aviserai.
::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 32

par MiNeth » Mardi 17 Juin 2008 14:26

Je viens de lire les 4 pages de ce post. Je comprends que tu sois bouleversée. Je suis d'accord avec les autres, il y a trop de questions qui restent en suspend! Parents non visibles, papiers non divulgués, non preuve des actes vétérinaire, fraterie louche, race ou type douteuse... et j'en passe! Je suis allée voir son blog, c'est affligeant! Tu dis avoir versé un accompte pour Maïa, te le rembourserait-elle si tu décidais finalement de ne pas la prendre? De plus, elle s'est convaincue que tu allais très certainement prendre Enzo. Ta décision de ne pas le prendre ne risque-t-elle pas de compromettre l'achat de Maïa? Je dis ça, car c'est une personne qui me paraît malhonnête et qui pourrait bien te faire passer pour quelqu'un de mauvaise foi. J'aimerais t'aider, mais je ne sais pas comment! Prends Maïa et files!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par pomkassis » Mardi 17 Juin 2008 15:12

neth a écrit:Je viens de lire les 4 pages de ce post. Je comprends que tu sois bouleversée. Je suis d'accord avec les autres, il y a trop de questions qui restent en suspend! Parents non visibles, papiers non divulgués, non preuve des actes vétérinaire, fraterie louche, race ou type douteuse... et j'en passe! Je suis allée voir son blog, c'est affligeant! Tu dis avoir versé un accompte pour Maïa, te le rembourserait-elle si tu décidais finalement de ne pas la prendre? De plus, elle s'est convaincue que tu allais très certainement prendre Enzo. Ta décision de ne pas le prendre ne risque-t-elle pas de compromettre l'achat de Maïa? Je dis ça, car c'est une personne qui me paraît malhonnête et qui pourrait bien te faire passer pour quelqu'un de mauvaise foi. J'aimerais t'aider, mais je ne sais pas comment! Prends Maïa et files!

J'ai fait un versement liquide et j'ai eu un reçu, puis le second versement j'ai préféré le faire par virement bancaire pour une trace bien plus concrète.
si elle refuse de me rembourser je fais en sorte de récupérer l'argent car sur le reçu manuel, elle écrit que c'est un chat siamois oriental havanna.
race donc...aucunnement écrit : de type. Mais de "race".
je dirai donc que c'est une vente mensongère car non certifiée.

mais je veux maïa, donc je vais la prendre et filer.
oui...
ça me désole terriblement.

Chaton
Chaton

par gamine » Mardi 17 Juin 2008 16:34

Bonjour Pomkassis. C'est sur que 2 chats c'est mieux de les prendre ensemble, mais un chat seul peut être heureux si on lui accorde de l'attention. Sincèrement, je n'ai aucune crainte pour Maïa: avec toi et ta fille, elle sera comblée d'amour et d'attention. Souvent un chat seul va dormir pendant notre absence. Et oui il ya toujours moyen d'intégrer un 2e chat par la suite. Ton appart est suffisament grand pour en intégrer un 2e par après ::wink::

En attendant d'avoir Maia, tu fais bien de prendre régulièrement des nouvelles et d'exiger des photos. Même si cette dame ne fait pas les choses idéalement, ça ne veut pas dire que Maïa sera malheureuse. C'est déjà bien qu'elle soit avec sa fraterie jusqu'à 11 ou 12 semaines. Est-ce que tu as réussi à rejoindre la dame pour un autre rendez-vous?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Camille la kitty_negra » Mardi 17 Juin 2008 16:34

pomkassis a écrit: sur le reçu manuel, elle écrit que c'est un chat siamois oriental havanna.

Preuve qu'elle n'y connaît rien dans la race : on ne dit pas "chat siamois oriental havanna" mais orientale havanna.

Siamois et oriental, c'est tout à fait différent.
En revanche elle n'est pas dans le tort de ne pas inscrire "type" si les deux parents ont un pedigree.... sais tu si c'est le cas ?

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 30

par pomkassis » Mardi 17 Juin 2008 16:52

Camille la kitty_negra a écrit:
pomkassis a écrit: sur le reçu manuel, elle écrit que c'est un chat siamois oriental havanna.

Preuve qu'elle n'y connaît rien dans la race : on ne dit pas "chat siamois oriental havanna" mais orientale havanna.

Siamois et oriental, c'est tout à fait différent.
En revanche elle n'est pas dans le tort de ne pas inscrire "type" si les deux parents ont un pedigree.... sais tu si c'est le cas ?

non aucuns de ses chats n'est "reconnus" comme "race". c'est un élevage "sauvage"... ::?:

Gamine, j'ai trouvé une annonce sur ma région et GRATUITE pour un chaton "type" siamois et il est trop chou... (j'ai fait un post dans la partie chat 0-4 mois)
mais...
est-ce bien ?

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique