Nero Corleone, L'histoire d'un chat qui savait ce qu'il voulait de Elke Heidenreich.
Résumé :"Ce petit chat noir, rusé et déterminé, fait régner sa loi dans la cour de sa ferme natale. Mais Nero Corleone a de grandes ambitions et rêve de goûter à tous les plaisirs de la vie. Il décide alors de faire patte de velours pour convaincre Peter et Isolde de l'emmener chez eux, à Cologne, sur les bords du Rhin. Dans sa ville d'adoption, où ce petit chenapan a bien sûr tôt fait de s'imposer, il se lie d'amour et d'amitié. Un jour pourtant, l'âge venant, la nostalgie sera la plus forte ..."
Ce livre publié en 1997 est vraiment un livre génial. Malgré le fait que ce soit un livre pour enfant il n'en demeure pas moins sublime. C'est bien écrit, l'histoire est belle et émouvante, et les illustrations de Quint Buchholz sont superbes.
Je ne sais pas si d'autres personnes l'ont lu, si c'est le cas n'hésitez pas à partager vos impressions. Sinon courez à votre librairie et achetez-le !

Même ceux qui ne sont pas fans de lecture y trouveront leur compte : c'est un livre court (79 pages et c'est écrit gros) et l'histoire est captivante dès le début. Pour les autres c'est un livre à ne pas manquer dans votre bibliothèque consacrée aux chats.
