Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chaton avec probleme aux oreilles

par gaelle » Vendredi 20 Juin 2008 14:32

bonjour je suis avec ma cousine qui a adoptée un chatton de 2 mois 1/2 et elle a un petit probleme aux oreilles elle n'arrete pas de se gratter et en regardant dans l'oreille on voit des morceaux noiratres ma cousine a achete un produit spécial pour nettoyer les oreilles et là on vient de lui laver l'oreille avec serum phy et on a enlevé des depots noiratres avec des contons tiges cela ne ressemble pas à du sang séche en tout cas cela ne sent pas comme du sang on ne sait pas ce que cela est et moi ni vanille ni Lily n'ont eu ce genre de probleme si on pouvait avoir des conseils cat le chaton a l'air d'avoir mal
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 15
Enregistré le: Vendredi 23 Février 2007 9:04
Localisation: Nord pas de calais
Genre: Non spécifié


par chat-bibili » Vendredi 20 Juin 2008 14:41

Dis à ta cousine qu'elle aille chez un véto ... C'est la première chose a faire pour commencer je pense. Pour le reste, attends les pros ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 189
Sujets: 13
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2008 19:38
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Vendredi 20 Juin 2008 15:46

Il faut consulter un vétérinaire : ce sont les symptômes de la gale des oreilles si je ne m'abuse....
C'est un êu long à soigner mais on en vient à bout avec des crèmes antibiotiques. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 8:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par gamine » Vendredi 20 Juin 2008 16:17

Il faut aller chez le vet. Un petit devrait toujours y aller avant de le ramener à la maison. S'il se gratte les oreilles et qu'il a des dépôt noirâtre dans les oreilles, c'est signe d'infection. Seul un médicament prescrit par le vet en viendra à bout. Ce n'est généralement pas très grave si on n'attend pas trop. Ce que tu décris ressemble beaucoup à des mites d'oreilles
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 4:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Vendredi 20 Juin 2008 22:04

Mite ou gale il faut un véto et surtout lave toi bien les mains parce que je pense que c'est contagieux pour les tiennes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 21:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par gaelle » Samedi 21 Juin 2008 8:13

je pense également que c'est la galle des oreilles mais il n'y avait pas d'odeurs et bien sur je me suis lavée au moins 2 fois les mains avant de rentrer chez moi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 15
Enregistré le: Vendredi 23 Février 2007 9:04
Localisation: Nord pas de calais
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 81 invités