Ça arrive de couper légèrement trop court. Il a crié parce qu'effectivement tu as touché le petit bout nerveux. Aujourd'hui, essaye de regarder la patte où il a eu mal. Si tu remarques quelque chose d'anormal, on avisera, mais logiquement la griffe devrait être tout à fait normale.
La prochaine fois que tu voudras lui raccourcir les griffes, fais-le dans un moment où il s'endort. C'est beaucoup plus facile. Tu pourras mieux le maintenir entre tes jambes. Même si cela doit prendre la journée, je veux dire: si tu dois ne couper qu'une griffe à la fois avant qu'il ne s'excite à nouveau, ce n'est pas grave du tout. Tu finiras bien par y arriver =). Ah et ne t'en fais pas, son comportement vis-à-vis de toi ne changera pas pour autant

.
Bon autrement, ce petit poilu est très très jeune. Il lui manque encore quelques semaines de sevrage auprès de sa maman et donc il a un gros manque d'éducation. C'est pour ça qu'il ne sait pas qu'il faut rentrer les griffes et/ou ne pas mordre en jouant avec toi.
Le premier conseil que tu peux appliquer c'est de ne plus jouer du tout avec tes mains. Trouve un jouet, une peluche ou un plumeau canne à pêche pour le divertir et réserve tes mains aux caresses lorsqu'il vient vers toi uniquement pour les câlins.
D'autre part, lorsqu'il mord ou griffe, il faut que tu agisses comme une maman chat. Tu le tiens sans lui faire mal par la peau du cou (à l'endroit où les chattes les portent pour les déplacer), tu ne le soulèves pas, c'est juste pour le maintenir et qu'il comprenne que c'est toi qui décides. Pendant que tu le tiens, tu le regardes dans les yeux et tu prononces un "non" ferme. Pas en hurlant, ni rien mais c'est un ordre donc ferme. Ensuite tu le reposes. Cela dure 2 secondes tout au plus. S'il recommence plusieurs fois sans comprendre, tu recommences aussi et cette fois avant ou après le "non", tu lui souffles en direction du museau. Il va pas aimer ça.
Après chaque réprimande, tu le poses et tu l'ignores quelques instants sans chercher toi-même le jeu.