Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Quelques conseils pour que ma chatte/minette soit heureuse ?

par Aeyka » Samedi 05 Novembre 2011 8:01

Bonjour :)

Ma minette, Kana vient d'avoir 1 an et je trouve que son comportement a changer. J'ai l'impression qu'elle est morose et que faire tous les jours la même chose commence a l'ennuyer x,x

Je vis dans un appartement et je ne laisse pas mon chat sortir dehors, toute demande ou tentative est vivement refusé voir réprimandé.. L'un des problèmes vient de la, j'ai l'impression d’être trop dure avec mon chat. Depuis qu'elle est petite je joue tout le temps avec elle comme une maman le ferait avec son chaton, quand elle me mord je la mord aussi et si elle me désobéit je l'attrape par le coup avec mes dents et je lui tape le postérieur ! Et quand elle commence vraiment a m'agacer je leve la main pour lui faire arrêter et si elle continu je lui fou une claque (une claque pour chat hein pas une vraie claque). Bon le fait que je me comporte comme un chat avec mon chat se passera de commentaire ^^' Mais du coup pendant tout ce temps j'ai tellement instauré une sorte de domination entre moi et mon chat pour montrer que le maître c'est moi que j'ai peur que ma pauvre chérie se sente malheureuse ...
Cette attitude que j'ai avec mon chat ne l'a pas fait me détester au contraire, elle est toujours avec moi, elle me suit partout, elle m’obéit et aime que je la câline.. De plus je joue énormément avec elle des que j'ai un petit peu de temps je l'attrape et on se cours après dans la maison. Enfin tout sa pour dire que je pense avoir une très bonne complicité avec mon chat mais je me demande si mon comportement n'est pas néfaste pour elle.

De plus, pour en revenir au fait que je ne la laisse pas sortir, je culpabilise énormément. Je me dit qu'une vie a rien faire dans un espace toujours identique sa doit être horrible ! J'aimerais que mon chat puisse sortir mais mon quartier est loin d’être sécurisé, beaucoup de chats disparaissent et de plus l’extérieur est dangereux je ne veux pas qu'il lui arrive malheur. Le problème c'est que la demoiselle réclame tout le temps a sortir et je vois bien qu'elle commence a s'ennuyer un peu .. Peu être que j’imagine un peu trop que l'esprit d'un chat ressemble au notre mais j'aimerais juste que ma minette soit heureuse !
Pendant les vacances je suis partie 1 mois a la mer et j'avais emmener mon chat qui restait au chalet et quand j'etait la je la laisser gambadé dans l'herbe. Pendant ce mois elle a rencontrer d'autres animaux et vu plein de choses nouvelles et je pense que depuis elle a encore plus envie de sortir >.<

Enfin tout sa pour avoir quelques conseil sur la manière de me comporter avec mon chat pour qu'elle soit la plus heureuse possible :)
Merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Quelques conseils pour que ma minette soit heureuse ? :)

par anisette87 » Samedi 05 Novembre 2011 10:38

Coucou
On voit que tu l'aimes ta chatte, ça ne fait pas de doute. Ceci dit je ne pense pas que tu aies besoin ni de l'attraper par le cou avec tes dents ni de lui mettre des petites tapes pour te faire respecter. Je ne sais pas si la relation dominant-dominé est bonne avec un chat; en tout cas personnellement c'est ce que je cherche a éviter au maximum avec ma minette (mais nous sommes pas forcément des exemples, car c'est une chipie :mrgreen: ).
Bref, je pense que tu devrais être un peu plus laxiste avec elle, et essayer de lui créer un univers plus sympa: a t-elle une grand arbre a chat? Peut-elle regarder dehors depuis tes fenêtres?
Voit-elle du monde quelques fois chez toi? La sors tu en harnais faire des ballades? (je suis tout à fait ok avec toi pour ne pas la laisser sortir dans ces conditions)
Il y a plein de petits trucs qui changent le quotidien, alors penses-y et sois plus cool, un chat ça n'aime pas trop de contraintes :::wink:::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Aeyka » Samedi 05 Novembre 2011 16:03

Bonjour Asinette :)

En ce qui concerne l'arbre a chat je n'en vois pas réellement l'utilité, elle fait ses griffes sur le panier a linge (Je dis rien parce que sa m'est égale) sinon elle dors toujours dans ma mezzanine ou sur mon armoire et en se qui concerne les jeux il y a des tonnes de nounours qui traînent partout dans la maison (Elle a une obsession de trimbaler les nounours) et des bouts de ficelles accrochés partout alors quand elle veut jouer elle trouve rapidement ! Lol
Sinon les fenêtres sont ouverte la journée et la nuit quand je suis la. Mais la fenêtre qui l’intéresse vraiment est la "mini" fenêtre de ma chambre l’inconvénient c'est qu'en dessous il y a un balcon. Elle n'ose pas encore y sauté mais sa pourrait ne pas tarder car se n'est pas si haut pour une chat (Quand on sait que mon ancien chat a déjà sauté plusieurs fois par la grande fenêtre ou il y a environ 3m de hauteur et est atterri sans une égratignure, plus rien ne m’étonnerais!) Et le deuxième inconvénient de cette fenêtre est le gros chat qui est souvent posé sur le rebord de la fenêtre en face ! La dernière fois elle a voulut aller le voir et elle est tombé sur le balcon .. Sa a été un calvaire pour la récupéré x,x
Enfin bref et en se qui concerne la relation dominant/dominé je ne vois pas bien comment faire autrement car j'ai horreur des chats désobéissants qui croient qu'on vie chez eux ^^' C'est surement pour sa que j'ai voulu remplacer la mère comme je l'ai eu assez jeune.

Est-ce normal que ma minette soit toute calme et passe son temps a dormir ? Est-ce a cause de l'hiver ?
Merci pour les réponses ^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fredou » Dimanche 06 Novembre 2011 20:08

pour répondre à toutes tes questions
- l'arbre à chat ( j'en ai jamais eu, mais certains sont pour)
si il est positionné devant une fenètre ,permet au minou de regarder à l'extérieur
les chats sont curieux
-concernant ta relation concernant les 'permis/refusés '
j'ai une minette assez demandante et nerveuse, quand je lui dit 'non' elle
comprend ,si elle abuse 'je lui crache dessus (pas de tape ,juste un crachat)
comme font les chats..maintenant il y a une relation de confiance qui s'est instauré entre
nous ,elle a 5 ans ,donc s'est calmée à ce sujet ( on a un jardin ,et je peux te dire
que je fais hyper attention à ce qu'elle reste et ne parte pas : si elle sort ,je sors , je veille)
- je comprends parfaitement que tu ne la laisses pas sortir
trop de danger ,perso je suis pour..après chat tombé du toit ,chat perdu
trop de souffrance ( ne t'inquiétes pas ,plusieurs minous en appart ,avant ma puce, ils étaient heureux)
- question oui c'est le début de la mauvaise saison ,ils le sentent
soit ils sortent (difficile de les rattrapper ,quand il y a du soleil) soit ils dorment
à toi de jouer avec ton minou ,pour compenser tout çà

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Aeyka » Lundi 07 Novembre 2011 1:31

Merci pour tes conseils sa me rassure ^^
Je m’inquiétais de la manière dont je me comportait avec mon chat mais même si je suis assez dure avec elle sa fait 1 an qu'elle s'y est habituée et ce n'est pas pour autant qu'elle ne m'aime pas ou n'est pas heureuse. Au contraire on est très complices !
J’espère que bientôt un 2eme compagnon a 4 pattes viendra lui tenir compagnie ^^

Quelques conseils pour que ma minette soit heureuse ? :)

par Giuliettadsj » Lundi 29 Décembre 2014 19:26

Bonjour,

Je en sais de quand date ce sujet, pais je me pose également souvent cette question.
Jules est née le 1er mai de cette année. Je l'ai eu a tout juste 2 mois, tres petite donc et elle a donc tjs vecu a l'appartement.
Il fait 55m2 mais cet espace cloisonné est peut etre juste pr elle. Elle a un grand arbre a chat ou elle dort plus qu elle ne joue. Elle etait tres souvent seule car mon travail me faisiat la laisser de 7h30 a 21h chaque jours, et il se trouve que depuis peu je n'ai plus ce travail.
Nous sommes donc tres souvent voir tjrs ensemble.
Je l'adore , c'est un amour, elle est mignonne et gentille comme tout, sauf que comme c'est un chaton, elle réclame bcp a jouer, ou alors elle squatte le bureau qd j'y travaille, m'accompagne le matin et se couche ds le lavabo qd je me douche, c'est une vraie petit "sangsue".
Vivant ds une cité, ou les gens roulent comme des fous et ne font deja pas tellement attention aux etres humains, je ne la laisse pas sortir non plus, car j'ai peur qu elle se fasse écraser.
Je lui avais acheté un harnais mais force est d'admettre que les sorties sont rares et lorsque nous sortons je culpabilise car elle aimerai gambader et que sa laisse l'en empêche.
Il m'arrive de la lacher qd je vois qu'elle veut juste grimper aux arbres et de rattraper la laisse une fois qu'elle est haut perchée.
Je n'ai pas pris ce chat pr qu'elle soit malheureuse mais j'ai souvent cette question qui revient :l'est elle vraiment?
Je pense que si tel n'etait pas le cas, elle ne viendrait pas chaque matin me faire ses super seances de calins du réveil, qui sont en fait mon petit moment préféré de la journée (même si elle me réveille a 4h du matin), je lui fait venir sa nourriture et ses jouets depuis un site internet et je prends ce qu'il y a de meilleur pour elle, plus que pr moi parfois mais c'est normal, je ne dois pas la laisser etre malheureuse.
Ses demandes incessantes pour jouer (car elle n'a que 8mois) me font culpabiliser car je en suis pas tjrs disponible pour jouer avec elle.
Mais ne sommes nous pas tjrs un peu oes esclaves de nos chats?
Par ailleurs et pour repondre au post initial, ce n'est pas le chat qui vit chez vous (dc rapport dominant/dominé néfaste) mais vous qui vivez chez votre chat !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Chef » Lundi 29 Décembre 2014 23:22

Merci de compléter ta présentation. C'est la moindre des choses si tu espères avoir une réponse à tes questions.

nouveaux-membres/giuliettadsj-t39714.html

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 214
Genre: Homme

par Giuliettadsj » Mercredi 31 Décembre 2014 11:46

Je n'esperais rien, et encore moins des messages moralisateurs, vous pouvez donc supprimer mon compte, car je ne savais pas que la panne d'inspiration pr se présenter etait si dramatique, c'est la 1ere fois qu'on me fait ce genre de reproches, alors adieu :bye:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par zara » Mercredi 31 Décembre 2014 13:23

Adieu donc :bye:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mamiecat » Mercredi 31 Décembre 2014 16:00

Je pense que ton "Bla bla bla" maladroit a été mal interprété. Ce genre de propos peut paraître vexant, méprisant, même si tu n'en a pas eu conscience en croyant faire de l'humour. Tu aurais pu dire tout simplement que tu ne savais pas quoi répondre, qu'il t'était difficile de te cerner en quelques mots, ça arrive en effet.
Alors, un bon geste, tu te reprends et tu retournes sur ta présentation, tu essaies de dire quelques mots sur toi et ton animal, ce que tu fais dans la vie, dans quelle région tu habites, si c'est un chat ou une chatte, quel âge... castré/stérilisé ! Ceci afin que l'on puisse mieux te cerner avec ton minou pour mieux t'aider, vous aider, lorsque tu poseras tes questions dans les endroits recommandés par Chef.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

• Sujets sur la même thématique