Bonjour

Ma minette, Kana vient d'avoir 1 an et je trouve que son comportement a changer. J'ai l'impression qu'elle est morose et que faire tous les jours la même chose commence a l'ennuyer x,x
Je vis dans un appartement et je ne laisse pas mon chat sortir dehors, toute demande ou tentative est vivement refusé voir réprimandé.. L'un des problèmes vient de la, j'ai l'impression d’être trop dure avec mon chat. Depuis qu'elle est petite je joue tout le temps avec elle comme une maman le ferait avec son chaton, quand elle me mord je la mord aussi et si elle me désobéit je l'attrape par le coup avec mes dents et je lui tape le postérieur ! Et quand elle commence vraiment a m'agacer je leve la main pour lui faire arrêter et si elle continu je lui fou une claque (une claque pour chat hein pas une vraie claque). Bon le fait que je me comporte comme un chat avec mon chat se passera de commentaire ^^' Mais du coup pendant tout ce temps j'ai tellement instauré une sorte de domination entre moi et mon chat pour montrer que le maître c'est moi que j'ai peur que ma pauvre chérie se sente malheureuse ...
Cette attitude que j'ai avec mon chat ne l'a pas fait me détester au contraire, elle est toujours avec moi, elle me suit partout, elle m’obéit et aime que je la câline.. De plus je joue énormément avec elle des que j'ai un petit peu de temps je l'attrape et on se cours après dans la maison. Enfin tout sa pour dire que je pense avoir une très bonne complicité avec mon chat mais je me demande si mon comportement n'est pas néfaste pour elle.
De plus, pour en revenir au fait que je ne la laisse pas sortir, je culpabilise énormément. Je me dit qu'une vie a rien faire dans un espace toujours identique sa doit être horrible ! J'aimerais que mon chat puisse sortir mais mon quartier est loin d’être sécurisé, beaucoup de chats disparaissent et de plus l’extérieur est dangereux je ne veux pas qu'il lui arrive malheur. Le problème c'est que la demoiselle réclame tout le temps a sortir et je vois bien qu'elle commence a s'ennuyer un peu .. Peu être que j’imagine un peu trop que l'esprit d'un chat ressemble au notre mais j'aimerais juste que ma minette soit heureuse !
Pendant les vacances je suis partie 1 mois a la mer et j'avais emmener mon chat qui restait au chalet et quand j'etait la je la laisser gambadé dans l'herbe. Pendant ce mois elle a rencontrer d'autres animaux et vu plein de choses nouvelles et je pense que depuis elle a encore plus envie de sortir >.<
Enfin tout sa pour avoir quelques conseil sur la manière de me comporter avec mon chat pour qu'elle soit la plus heureuse possible

Merci d'avance