Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Conseils pour mal-propreté d'une minette de la SPA

par Valeriedu17 » Lundi 09 Mai 2016 11:47

J'ai encore besoin de vos conseills.

Maddie arrive de la SPA au sein d'une famille de 3 matous.
Leurs débuts ensemble ont été laborieux. Ça va un peu mieux de ce matin, c'est tout récent. Les chats se supportent, ça grogne et feule de temps en temps, mais ça c'est normal.
J'ai besoin de votre aide car Maddie qui était propre dans sa FA ne l'est plus.
Elle fait caca et pipi où ça lui chante, des fois dans une des 4 caisses, très souvent en dehors (dans la douche, sur les chaussures, et moins marrant sur le canapé !)
Pensez-vous que c'est encore du au stress et que ça va rentrer dans l'ordre ou alors que dois-je mette en place connaissant le fragile équilibre de la tribu.

Des bisous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 10:02
Genre: Non spécifié


Conseils pour mal-propreté d'une minette de la SPA

par dominos » Lundi 09 Mai 2016 12:44

je suis desolée de vous redire la même chose mais c'est trop tot pour mettre en contact la nouvelle chatte avec les autres chats. je ne peux que vous confirmer que cette malpropreté est certainement due à du stress, et qu'elle est normale !

isolez de nouveau cette chatte, laissez la s'impregner des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs. après plusieurs jours (au moins une semaines) petit à petit laissez-la inpecter plus de territoire sous surveillance et être un petit peu confrontée aux autres. mais à chaque fois, ensuite, retour dans la piece, en securité. il ne faut surtout pas bruler les etapes, sinon vous risquez de vous retrouver avec de la malpropreté à vie !!!

chez moi j'ai deja accueilli plisieurs adultes, pour certains l'integration s'est fait vite, mais pour d'autres, cela a été nettement plus lent ! et plus on a de chats, plus c'est difficile !

depuis 3 jours j'ai un nouveau chat....il est enfermé dans la salle de bains mais si il a tendance à miauler. là il est en phase d'acclimatation..il faut qu'il s'habitue à ne plus être chez lui (son maitre est decedé) à se familiariser avec le nouvel environnement. d'ailleurs, sous surveillance, je laisse parfois quelques minutes la porte entre-ouverte, et bien là il renifle, s'approchant tout près de la porte mais dès qu'il voit un autre chat, il grogne et souffle....et du coup retourne dans le "fond "de SA piece. il me faut y aller tout doucement, avec patience, ne pas brusquer les choses....je le porte aussi un peu dans l'enclos, mais jamais longtemps...à chaque fois ensuite retour dans sa piece, et il est contente d'y retourner. Après 3 jours, il a compris que là il est en securité !

pour un de mes chats, clochette, qui était un chat libre, il a fallu presque une année pour qu'il se sente à l'aise avec les autres chats et que les autres l'acceptent (cela ne fait que un mois qu'elle ne va plus systematiquement se refugier dans sa piece)

et à savoir que je mets systématiquement devant la porte de la piece "isolement" une petite barrière que je peux enjamber facilement. cela permet au nouveau chat de se sentir en securité quand j'entre dans la piece ou que je laisse la porte un peu entre ouverte, et cela evite aux autres chats de la maison de se precipiter pour entrer dans cette piece et agresser ou en tout cas deranger le nouveau chat. (en ce moment, chez moi il y a 14 chats et 2 chiens et le nouveau chat doit d'habituer à toute cette troupe, cela doit se faire avec patience et lentement pour être réussi ! mais que ce soit pour 4 ou 14, l'adaptation est la même !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Conseils pour mal-propreté d'une minette de la SPA

par dominos » Mardi 10 Mai 2016 6:56

des nouvelles de Maddie ? comment cela se passe-t-il ? as tu pris la decision de l'isoler et de reprendre l'adaptation chez toi à zero ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Conseils pour mal-propreté d'une minette de la SPA

par zara » Jeudi 12 Mai 2016 11:11

Des nouvelles de la minette Valérie ? :roll:
J'espère que tout va bien!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Conseils pour mal-propreté d'une minette de la SPA

par Valeriedu17 » Jeudi 12 Mai 2016 13:28

Maddie va bien. La cohabitation se fait. Les chats se croisent et la plupart du temps ça se passe bien mais de temps en temps Maddie file un coup de patte à un qui ne lui avait rien fait. Des fois je ne la comprend pas.

Un reste de stress ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 10:02
Genre: Non spécifié

Conseils pour mal-propreté d'une minette de la SPA

par zara » Jeudi 12 Mai 2016 17:43

Merci pour les nouvelles :wink:
Ben il faut comprendre cette minette qui est confrontée à plein de choses nouvelles, du jour au lendemain .
Et si elle ne file qu' un coup de pattes de temps en temps ,il ne faut pas être étonnée quand-même .
Je ne sais pas si c'est du stress,mais elle reste sur la défensive en ce moment ,et c'est normal :wink:
Et pour ta minette âgée,ça se passe bien ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Conseils pour mal-propreté d'une minette de la SPA

par Valeriedu17 » Jeudi 12 Mai 2016 20:10

Mamie passe plus de temps dehors qu'avant mais il faut dire qu'avant l'arrivée de Maddie la fenetre de ma chambre etait ouverte non stop et elle rentrait et sortait quand elle voulait. Je lui ai aménagé un super abri douillet dans le cabanon, elle va y dormir mais quand je l'appelle elle vient. Cet aprem Mamie et Maddie se sont croisées dans le couloir, elles se sont crachées et Mamie a donné une ou deux baffes. Ça s'est arrété là. J'ai un conseil a demander : ça fait deux semaines que Maddie est chez nous et elle miaule aux fenetres et aux portes pour aller dehors. C'est trop tot pour la laisser sortir ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 10:02
Genre: Non spécifié

Conseils pour mal-propreté d'une minette de la SPA

par zara » Jeudi 12 Mai 2016 21:43

Oh la la,c'est bien trop tôt pour la laisser sortir !!
Elle n'est pas encore chez elle ,dans sa maison, vu son comportement .
C'est seulement quand elle prendra ta maison comme un refuge ,qu'elle s'y sentira bien partout ,que tu pourras commencer à lui apprendre le dehors, tout doucement !
Est-elle propre à présent ?
Parce-que tant qu'elle n'y sera pas,c'est qu'elle ne se sent pas à l'aise dans la maison .
Alors,la laisser sortir maintenant,c'est prendre le risque de ne plus la revoir :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Conseils pour mal-propreté d'une minette de la SPA

par Valeriedu17 » Vendredi 13 Mai 2016 7:33

Tres bien je vais attendre alors pour lui faire decouvrir le dehors.
Oui elle est propre, elle va dans n'importe quelle caisse de làmaison, 2 en bas et 2 en haut.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 10:02
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités