Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

1eres chaleurs aprés accouchements

par loutron » Samedi 03 Novembre 2007 1:55

Coucou!

Je rapelle mon histoire, j'ai adopté Ludwig quand elle avait un an, en aout. Elle a vécu plutôt dans la rue et était nourrie par son proprio de l'époque. Quand je l'ai eu, elle était enceinte. Ludwig a 3 chatons qui auront 2 mois le 6 novembre. Tout se passe bien, mais depuis quelques jours, elle est trés pot de colle, miaule super fort. Alors, je suppose que ce sont ses chaleurs qui arrivent. Je précise qu'elle ne sort pas de l'appart (interdiction) et qu'elle sera stérilisée dés que ses petits partiront, mais pas de suite car elle allaite encore un peu et tout ça, donc je veux pas la busquer :oops:

Mais depuis ce soir, elle hurle vraiment, se frotte partout, se roule par terre, passe son temps toute cambrée ou bien allongée les pattes écartées... Il n'y aurait pas moyen de la "soulager"? Et ses petits pourraient ils la féconder? Ils n'ont pas du tout l'air interessé, mais bon, je veux pas d'autres portées! Ca me fait mal au coeur pour elle, elle a l'air en détresse... :langue:

Vous auriez pas des trucs et astuces pour la calmer un peu, la pauvre chounette... Ca la dérange ou ça lui fait mal d'être comme ça?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 22 Octobre 2007 19:23
Localisation: bordeaux
Genre: Non spécifié


par gamine » Samedi 03 Novembre 2007 5:03

Je pense qu'un mâle peut reproduire vers 6 mois donc pas de problème de ce côté. Et oui ces comportements sont ceux d'une chatte en chaleur :wink: Je ne sais pas s'il faut attendre pour la stérilisation. As-tu parlé à un vet?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par loutron » Samedi 03 Novembre 2007 13:35

Coucou!
J'en avais parlé à la véto quand on avait découvert qu'elle était enceinte car on avait prévu la sérilisation pour septembre, avec tatouage; on avait donc décidé de remettre ça à quand les petits seraient partis, vu que ce n'était pas urgent car elle ne peut pas sortir de mon appart.... En plus, actuellement elle allaite encore, donc c'est pas vraiment bon pour elle, non?

Elle est plus calme aujourd'hui... Quand seront ses prochaines chaleurs?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 22 Octobre 2007 19:23
Localisation: bordeaux
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités