Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

A bout de nerfs

par Daeri » Mercredi 04 Septembre 2013 8:52

Tu es partie pour lutter... Un chat ce n'est pas un enfant. Interdire de monter sur les chaises... C'est une notion complètement alien du point de vue des chats. Pourquoi te faire autant de mal pour rien. Ce chat n'est pas non plus ton ancien chat, il n'a pas le même caractère et ne l'aura jamais. Tu veux que tout se passe exactement comme tu le souhaites alors je n'ai qu'une chose à dire tu dois aimer t'user car tu as perdu d'avance. Ce n'est pas une question de passer tout ton temps avec lui mais ne pas toujours faire les choses selon comment toi tu pense et au contraire se mettre un peu à son niveau pour le bien de tous les deux.

Avec un chat, plutôt que lutter il faut savoir lâcher prise. Tu es tellement énervée que tu en deviens malpolie avec nous aussi.. Domino ne te suggère pas de devenir immonde et ne dit pas qu'elle s'en accomode, elle te donne une solution mais elle ne te convient pas, tu fais comme si elle n'avait rien dit :shock:

La question n'est pas qu'il soit normal qu'un chat détruise tout, c'est ta méthode qui n'est pas bonne mais tu fais comme si je n'avais proposé aucune solution non plus...

J'ai vu passer chez moi plusieurs de chatons aussi énergiques et destructeurs que le tien et j'ai réussi à tous les éduquer. Je ne donne pas des conseils dans le vide. Un chat ne s'éduque pas en lui donnant des ordres ou en le punissant. C'est tout. Tu as beau ne pas être satisfaite d'avoir des problèmes, ça ne change rien. Le seul conseil que tu es prête à entendre c'est celui qui dira comment "punir" ou "interdire" bref..

Je te conseilles de passer au chien. Tu pourras lui donner des ordres et lui apprendre à obéir et tu seras contente. Et il fera ses besoins dehors.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


A bout de nerfs

par plume377 » Mercredi 04 Septembre 2013 9:46

J'espère que la nouvelle alimentation va diminuer l'odeur des selles. Mais l'odeur zéro, que ce soit pour un chat, un chien, un humain....Ca n'existe pas !

Le comportement de ton chaton est tout-à-fait normal et il va donc falloir que tu arrêtes de t'énerver pour le bien-être de tout le monde. Ton chaton sent ton énervement ce qui n'arrange pas les choses. Le punir ou crier ne sert à rien d'autre que de le stresser encore plus et le pousser à faire d'autres bêtises.
Pourquoi lui interdire d'aller sur les chaises sous prétexte que c'est pour les humains ???? Tu crois que le chaton qui joue comprend cette notion ?

Il y a beaucoup de sujets sur le forum traitant de l'éducation des chatons et je te conseille vivement d'aller les lire.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

A bout de nerfs

par tyluma » Mercredi 04 Septembre 2013 9:50

Le soucis, c'est qu'arrivé à un un certain niveau de stress il est très difficile de voir une solution et je pense qu'à l'heure actuelle tu veux que l'on te dise que ton chat n'est pas normal et qu'il serait mieux dehors.
Seulement tu n'obtiendras jamais cette réponse de nous.

Il faut impérativement que tu dédramatise la situation (plus facile à dire qu'à faire ...).
Les fleurs de bach pour toi, serait certainement utile.
Prend du temps pour souffler aussi.

Ton chaton n'est pas un petit démon c'est simplement un chaton bourré d'énergie.
Tu as eu un chat assez calme auparavant et âgé.
Je ne sais pas à quel âge tu l'as eu mais j'imagine qu'il a aussi eu ces moments de folie.
Là tu te retrouves avec un très jeune chaton (que tu as eu très jeune, si j'ai bien compris: 1mois?) et les chatons c'est foufou.

Je suis totalement de l'avis de Daeri, pour éviter la casse, le mieux est de ranger et cacher tout ce qui peut être cassé, déchiqueté ...
Pour le canapé, c'est un peu plus compliqué mais pour éviter les catastrophes tu peux toujours mettre un plaid.

Quand aux crottes, tu les retire dès qu'elle les fait?
Je sais bien que se n'est pas toujours possible de le faire mais au moins pour quelques une elle ne resteront pas dans la litière.
Quand à ces problèmes digestifs, si il a toujours la diarrhée il faut faire quelque chose.
Soit se sont encore des vers, soit il y a bien un problème digestif (une copro serait la bienvenue).
Pour l'alim, passe aux spécial chaton du vétérinaire. Cela serait peut être mieux?
Sinon, les i/d sont justement faite pour les problèmes gastro intestinal.
Ta vétérinaire te les avaient prescrit pour cela justement.
Après, si elle n'a pas de traitement à l'heure actuelle tu peux peut être lui donner un peu d'argile verte en poudre, à mettre dans la pâté.
Cela l'aidera pour ces problèmes gastriques.

Après, elle a peut être besoin de s'occuper encore plus.
Pourquoi ne pas passer au pipolino
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/distributeur_friandises_croquettes_jouet_chat/168877
Ou bien au "plateau d'occupation"
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_occupation_chat
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_occupation_chat/118890

Enfin, et le plus important !
Je pense qu'il faut que tu revois tes interdictions
Tu ne opeux pas interdire à un chat de ne pas monter sur une chaise, un canapé, de ne pas entrer dans la cuisine.
C'est impossible.
A la rigueur si tu ferme la porte de la cuisine à chaque fois et qu'elle a interdiction total d'y aller ok.
Mais tu ne peux pas laisser la porte ouverte et lui dire "tu ne peux pas dépasser cette limite".
Si il n'y a pas de limite physique (chaise retourné, porte ....) elle ne comprendra pas.
Quand aux arbres à chats ils sont utiles si ils sont bien placé. Devant une fenêtre par exemple.
Quand au petit arbre à chat, il n'a absolument aucun intérêt pour elle.
les petits arbres ne servent pas à grand chose en réalité.

Mais à l'heure actuelle, le plus important c'est que tu retrouve un peu de calme envers elle car sinon, on peu te donner tous les conseils du monde, tu les trouveras tous bidon.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

A bout de nerfs

par Ellipse » Mercredi 04 Septembre 2013 13:13

Bonjour,
Je pense avant tout qu'il ne faut pas oublier qu'on parle d'un bébé chat de 4 mois qui ne pense qu'à jouer et qui ne réalise pas qu'il "détruit tout". Les choses se tasseront d'elles mêmes concernant les bêtises en grandissant. On ne peut comparer un chat à un autre, chacun à un caractère propre.. Mes deux chats sont très différents. Mana était une petite terreur quand elle était bébé, elle a gardé un caractère très affirmé et je sais que les interdictions ou les réprimandes n'auraient pas eu d'effets sur elle.
Si le chat a trop d'interdits, il n'en respectera aucun. La seule règle sur laquelle je suis intransigeante ici est ne pas sauter sur la rambarde du balcon, pour leur sécurité. Pour tout le reste, comme l'a dit Daeri on a adapté de façon à ce que la bêtise ne soit pas possible.
Tu peux éventuellement l'empêcher de grimper aux rideaux mais pour les chaises, oublie. ;) Elle le fera de toute façon quand vous aurez le dos tourné. Et, en soi, en quoi cela est-il gênant que ta puce grimpe sur une chaise ?

Je sais que quand on rentre dans une spirale d'énervement on focalise sur des petites choses qui peut-être ne sont finalement pas importantes. Il faudrait que tu essayes toi aussi de partager un peu de temps avec elle, par le jeu, ou par quelques friandises. Ne la vois pas comme un petit monstre, ce n'est absolument pas son intention de vous embêter.
Les chats sont de vraies éponges à émotions. J'ai remarqué que quand nous sommes zens, nos chats en général le sont aussi. A l'inverse ils ressentent énormément notre stress et on leur transmet.

Pour son souci de selles, Teemo quand il était chaton avait des selles molles et des gaz nauséabonds. Ca a duré assez longtemps je dois dire. Avec une stabilisation des croquettes et en grandissant un peu tout s'est arrangé.
Les croquettes Sanabelle sont très bien et financièrement très avantageuses, moins chères même que celles que tu pourras trouver en animalerie.
Si ta litière ne te convient pas, essaye d'en changer non ? (moi même malgré de nombreux retours positifs, je n'avais pas été convaincue par la cat best oko plus :wink: )

je souhaite sincèrement que vous puissez nouer des liens la puce et toi. :)
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

A bout de nerfs

par Pichuw » Jeudi 05 Septembre 2013 1:26

Je prends la litiere catsan agglomérante plus. Et j'en suis plus que satisfaite !
Pourtant mon chat sentait vraiment mauvais, lol.
E le prix est intéressant, c'est 6/7€ mais ça fait un mois, c'est a changer tous les 15 jours, mais très pratique pour retirer les pipis et crottes, ça fait des "blocs" pour le pipi. ^^

Et pour ce qui est de l'éducation, j'ai tout essayer, les petites claques sur les fesses, le pchit d'eau, et a part me prendre des représailles, pas grands résultats.

Maintenant ce qu'on fait c'est que quand il fait une bêtise, soit je l'isole dans la chambre quand c'est pas trop grave ou je lui dis fort son prénom et je l'appelle et lui fait "non" du doigt, ou alors quand il fait son chiant on l'enferme dans sa caf de transport, et quand il est calme on ouvre la cage.

Mais ton chat a 4 mois, et tu sais mon chat en a fait des bêtises quand il était petit, mon frère pétait les plombs, mais ils ne s'aimaient pas ni l'un ni l'autre, lol.
Mais maintenant ça va nickel. Il fait quelque bêtises, mais c'est très raisonnable. ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 21:30
Genre: Femme

A bout de nerfs

par tyluma » Samedi 07 Septembre 2013 22:40

Quelqu'un as eu des nouvelles de desespoirdechat?
J'espère qu'elle va mieux :?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 98 invités