Bonjour,
Je suis au bord de la crise de nerf avec mes 2 chattes délinquantes au max. Elles ont 4 ans (adoptées depuis qu'elles sont bébé) et même si ca n'a jamais été parfait au niveau comportement...depuis un mois c'est carrément l'enfer !!
Je dois avouer qu'elles ne sont pas stérilisées (fautes de moyens $$$) mais ne sortent jamais à l'extérieur.Jusqu'à tout récemment c'était tout à fait gérable.
La première (Sushi) retombe en chaleur à tout les 10 jours pendant 3-5 jours et manifeste très , très fort 24h / jour au point ou ca devient insupportable . En plus , cette dernière , se fait les griffes partout ou ca lui plait . Ex: je vient juste d'installer une tapisserie couteuse dans la salle de bain...et bien elle n'a pas mis 2 jours pour la détruire. Sans compter tout les cadres de portes de la maison qu'elle a fortement endommagé , le sofa de cuir, les rideaux et le tapis du salon bousillés et j'en passe...( j'ai bien tenté le poteau à griffes dès le départ et même plus tard ,avec katnip ou pas , installé des pièces de tapis inversées aux cadres de portes ou au sol... RIEN à FAIRE !!)
La deuxième , Salem , a commencé à être malpropre...elle défèque dans mon bain ou à coté même si sa litière est bien entretenue. Aussi , cette dernière qui a toujours eu des chaleurs ''discrètes'' et espacées, s'est aussi mise à avoir des chaleurs consécutives comme sa soeur et souvent en même temps qu'elle. Aussi , elle imite sa soeur occasionnelement en faisant ses griffes ou bon lui semble.
Là je suis à bout et je fantasme sur des solutions extrèmes... AU SECOUUUUUUUUUUUUURS !!! (s.v.p pas de ton moralisateur...merci!)
.gif)