AkumaJigoku a écrit:Hello peuple Félin,
Bon j'aimerais comprend mon chat, bon il est actuellement malade mais même lorsque qu'il ne l'était pas il le faisait... Lorsque je suis absente il ne mange presque pas, même quasiment pas, y mange que lorsque c'est moi qui lui donne à mangé et je ne comprend pas pourquoi ?!
Hello,
Tu entends par quoi "lorsque c'est moi qui lui donne à manger" ? Il ignore complètement sa gamelle de croquette et ne mange que ce que tu lui donnes à côté ? ou il y mange quand tu reviens ?
Si c'est le deuxième cas, cela ne m'étonne pas trop. Si je prend mes chats comme exemple (comme je les connais), ils ont tendance à roupiller quand je ne suis pas là, et n'ont donc pas très faim, du coup j'ai souvent remarqué que le niveau de leurs croquettes descend très peu, même si je m'absente pour la journée
De plus, cela leur convient naturellement, car les chats ont leurs pics d'activité tôt le matin et tard le soir. Du coup, ils font un gros repas en se réveillant, voire plusieurs car je dois en remettre peu après mon réveil. Ils ont tendance à faire des gros repas rapprochés le soir avant et après les séances de jeux intensives (les miens mettent le paquet quand ils jouent le soir

)
Enfin bref, j'aurais tendance à penser que c'est normal si ton chat mange bien le matin et le soir mais picore en journée !