par noufra » Mardi 29 Janvier 2008 5:30
Salut!
Avant de poser ma question je vous presente vite fait le suspect: Il s'appelle Spoutnick, c'est un chat d'environ 3 ans qui est tres actif de jour, mais aussi de nuit. C'est a se demander quand est-ce qu'il dort. J'ai plusieurs question en fait. Les voici:
1- Est-il possible qu'un chat, comme un chien, soit "fidele" a un seul maitre? Parce que mon chat, a moins que je sois absente, n'est affectueux envers personne chez moi (sauf parfois l'espace de quelques minutes). Par contre, il se couche sur moi (alors qu'il fuit quiconque essaie de l'attraper) et aussi, lorsqu'il est dans mes bras, il est calme. Alors qu'avec ma famille, il se debat et miaule sans cesse (sans etre agressif). Est-il possible qu'il est un lien plus particulier avec moi?
2-Souvent, les moments d'affection de Spoutnick sont tard dans la nuit (ou tres tot le matin, dépendant du point de vue). Il est tres envahissant et possessif envers moi et se couche toujours entre mon copain et moi. Ces moments de tendresse arrivent aussi quand je suis seule, mais c'est moins intense..Pourquoi? Comment le calmer?
3- Lorsqu'il vient se coucher sur moi pour etre caressé, Spoutnick mordille tout ce qu'il peut: les boutons de mon chemisier, un fil qui dépasse et même mon nez ou ma joue. Encore une fois, pourquoi? Comment l'en empecher (parce qu'il n'arrete pas et quand il s'agit d'un bouton, il tire pour l'arracher).
Merci d'avance!!!