par lili81 » Jeudi 01 Juillet 2010 21:22
Bonjour,
je me tourne vers vous pour ma Salsa.
Sachez tout d'abord que je n'ai AUCUNE autre solution, que cela fait deux mois que j'y réfléchis et que j'ai tourné le problème dans tous les sens.
Voilà, on part 4 semaines cet été, je ne peux amener Salsa car on va bouger de lieux deux-trois fois sur place, puis le trajet en voiture (on n'a pas la clim en plus) risque d'être dur : on traverse l'Espagne et le Portugal, soit 1700 km. Puis sur place, on va encore voyager en voiture.
Bref, il fallait trouver une solution adaptée à Salsa. Je vis à Avignon, mais je n'ai pas de famille ici pour me garder Salsa à la maison. Mes amis sont aussi en vacances. Je ne connais personne qui pourrait venir me garder Salsa ou venir la voir tous les jours. Aussi, je ne peux la laisser seule dans un appart l'été où il ferait très chaud, avec seulement une personne qui passerait par jour. De toute façon, cette possibilité est écartée étant donné que je n'ai personne ici.
Mes parents (les seules personnes en qui j'ai confiance - mais qui n'ont jamais eu de chat et ne savent pas trop s'en occuper) habitent dans le sud ouest. Je compte donc leur amener Salsa, avec ses gamelles, litière, croquettes, joujous, etc.
J'ai peur que Salsa (une chatte très peureuse qui met beaucoup de temps à s'adapter) soit traumatisée. J'appréhende beaucoup. Salsa a tant de mal si elle est perturbée. J'ai peu qu'elle ne s'y fasse pas à ce nouveau lieu et à ces nouveaux maîtres. Qu'elle reste planquée durant 4 semaines, qu'elle se rende malade. Qu'elle se croit abandonnée.
je ne sais comment faire pour que ce soit au mieux pour elle. J'ai même songé à ne pas partir en vacances, mais depuis 2 ans je ne suis pas partie et j'en ai trop besoin, mais je n'ai pas envie que Salsa fasse une dépression.....