Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

amoureux transi...que faire ?

par koro » Vendredi 13 Février 2009 8:53

bonjour

nous vivons dans une résidence et nous avons préféré faire stériliser notre chatte, Moonette qui a maintenant deux ans (sa photo est dans les présentations ::wink:: )
au moment des chaleurs, les chats lui tournent autour mais elle les envoie ballader et ils n'insistent pas ::laugh::

cette année nous avons un sacré problème car un jeune chat noir ne cesse pas de miauler sur notre balcon, attendant Moonette.
il est même entré par la chattière dans l'appart, mais là je pense qu'il ne le fera plus car elle lui a fait comprendre qu'elle n'est pas d'accord ... et nous non plus.
il miaule jour et nuit, et lorsque Moonette sort il la suit partout, essaie de la monter sans cesse ne lui fichant pas la paix un instant, ce qui semble l'agacer car elle lui crache dessus et rouspète.

j'ai deux questions :

- comment se fait-il que Moonette étant stérilisée attire autant ce chat ?
- comment faire pour éloigner définitivement ce chat qui miaule nuit et jour devant notre fenêtre depuis deux jours ?

ce joli chat a visiblement un maître car il a un collier avec un petit grelot (en liberté dans une résidence si arborée et dans la garrigue provençale, je trouve ça dangereux de mettre un collier mais bon ... ). mais aucune indication sur le collier, ni de tatouage.
j'ai fait mon enquête pour retrouver ses maîtres aux alentours, en vain ::cry::

et prendre un second chat, nous ne l'envisageons pas....en plus il est certainement à quelqu'un !
Moonette a plein de copains déjà dehors, mais dans l'appart elle sa l'air d'aimer sa tranquillité et n'apprécie pas ce visiteur.

merci par avance pour vos conseils ::):

Koro

..

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Lunna » Vendredi 13 Février 2009 13:59

Peut être que Moonette lui a tapé dans l'oeil... ::laugh:: ::courssss::
Sérieusement, maintenant, je ne saurai pas trop quoi te dire, je préfère laisser répondre ceux qui ont un peu plus d'expérience... ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

par Calista » Vendredi 13 Février 2009 19:27

Et bien je peux te dire que chez moi, ma petite Zoé à un succès fou ! ::langue::

Elle est stérilisée mais ça n'empêche rien... Arthur essaie (lui il sera castré - il lui reste juste une testicule- jeudi) et Moon essaie aussi, il est castré depuis qu'il a trois mois.

Faudrait rendre le dessous de ta fenêtre désagréable pour le chat, en mettant par exemple une odeur repoussante ou un petit jet d'eau ?

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par MiNeth » Vendredi 13 Février 2009 19:28

Bien que stérilisée, il arrivait lorsque je promenais Silla qu'elle soit la proie d'un matou pourtant castré. Je pense que parfois ça ne coupe pas leur instinct et que certaines odeurs demeurent. Il est même arrivé qu'une femelle opérée vole le petit d'une autre pour satisfaire un besoin de maternité.

Matou
Matou

Sujets: 172
Genre: Femme

par koro » Samedi 14 Février 2009 19:07

merci pour vos conseils ... oui Moon a un succès fou !
je retiens l'idée du produit répulsif, mais du coup Moon aussi risque de s'en aller, non ?

sinon, ben c'est de pire en pire ::roll::
c'est insupportable car les miaulements du chat sont incessants.
si au moins je savais à qui il appartient ... il n'a même pas un an, et il est superbe, tout noir avec des yeux verts émeraude.
et puis, où mange-t-il ? je ne veux pas le nourrir sinon pour le coup il va s'installer !

ce qui est nouveau c'est que Moon était agacée au début mais maintennant elle veut tout el temps sortir quand elle entend ses miaulements.
dès qu'elle est dehors, il lui saute dessus, la plaque au sol, et ne la lâche pas.
et elle se laisse faire ... et revient dans un état pas possible ! ::evil::

pensez-vous que Moon sera sensible au répulsif au point de ne pas revenir chez elle ???

Koro

j'oubliais de vous dire que vos matous sont très beaux ... les chats sont toujours beaux non ? ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Calista » Dimanche 15 Février 2009 1:40

Ah oui elle sort aussi ?

Faudrait peut-être essayer de voir qui est le proprio de ce chat (sur le collier si c'est possible ?) et aller discuter avec lui. Il en est responsable et son animal ne devrait pas déranger le voisinage. Tu pourrais lui parler de la castration ::roll::

Chat potté
Chat potté

par koro » Dimanche 15 Février 2009 8:58

oui Calista, Moon a une chattière et peut sortir quand elle veut. elle est née à la campagne et ne supporte pas d'être enfermée.
les personnes qui nous l'ont donnée ont emménagé au premier étage et elle sautait carrément par le balcon ::shock::

le chaton "amoureux transi" a un collier sans rien dessus, ni aucun tatouage, et personne dans la résidence ne sait à qui il est.
le pire c'est qu'il a un grelot accroché au collier et qu'en plus du miaulement on a le ding ding permanent !
hier soir 5 voisins sont venus me dire qu'il faut faire quelque chose ... et l'un a commencé à parler de lui tirer dessus avec un pistolet à billes ::(:

j'ai essayé le vinaigre et la moutarde sur mon balcon, pour l'éloigner.
rien n'y fait.
cette nuit a encore été épouvantable ::?:

comme c'est dimanche nous ne pourrons rien faire, mais dès lundi j'appelle mon véto et je lui en parle.
peut-être ce chat a-t-il une puce de repérage...

ce matin j'ai lavé Moonette qui était dans un état déplorable, les poils tout collés partout.
je ne peux pas la laisser ainsi car même si elle fait elle-même sa toilette ça ne suffirait pas.
heureusement elle aime l'eau et se laisse laver sans problème.

enfin, j'essaie tout ::roll::

c'est fou comme un petit chat peut perturber toute une résidence à lui tout seul ::laugh::

Koro

par Calista » Dimanche 15 Février 2009 15:16

Oui il est peut-être pucé, dans ce cas vous pourrez contacter le vétérinaire. Sinon je mettrais des affiches afin de rentrer en contact avec le propriétaire. Tu peux mettre sur l'affiche un délai après lequel tu appelleras une asso.... et voir si qqn réagit !

Chat potté
Chat potté

par koro » Dimanche 15 Février 2009 19:18

ok Calista, c'est une bonne idée que de mettre une affiche.
le chat noir n'est pas revenu depuis ce matin ... mais ... mais trois autres chats sont maintenant à miauler sous mes fenêtres ::shock::
nous sommes allés dans un magasin ouvert le dimanche acheter du répulsif, mais celui-ci ne fait strictement aucune effet !

alors je me pose une question : lorsqu'une chatte est stérilisée, est-ce que ce sont ses trompes qui sont ligaturées ou juste la matrice enlevée, ou est-ce que le véto lui ôte les ovaires ? je pensais qu'il enlevait les ovaires, meilleur moyen pour qu'elle ne dégage plus son odeur qui attire les chats ...

je téléphonerai à mon véto demain pour lui poser la question.

en tous cas merci de chercher des moyens efficaces avec moi, même si rien n'est concluant ::laugh::

Koro

par Calista » Dimanche 15 Février 2009 21:00

Non normalement l'ovaire est enlevé, mais comme je te dit, les mâles reconnaissent tout de même les femelles et lorsqu'ils sont envie... ::lol::

http://www.eurochats.com/dossiers/2004-10/index.php

Chat potté
Chat potté

• Sujets sur la même thématique