Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

asma

par bertrand.b » Samedi 15 Novembre 2008 16:13

bonjour a tous ,
voila je viens d'avoir une petite chatte de 2 mois et depuis 3 jours tous ce passe pas trop mal mais j'ai quelque questions...
elle ne veux pas faire dans ca littiere et a choisi de faire ses besoins dans une cuvette, mais en plus elle a uriné 2 fois devant moi sur la banquette, ce que je ne comprends pas car elle va ds la cuvette pour ses autres besoins...
ensuite je me demande si son comportement est normal, je m'explique, elle est tt le temps aprés moi et miaule en permanance, donc je la prends avec moi et se met a ronronner comme une folle et miaule de plus belle...
dernière chose j'ai acheté un arbre a chat avec une caisse pour qu'elle puisse dormir tranquillement mais rien a faire elle dort partt sauf dedans...
voila merci de me repondre afin de m'orienter sur son éducation et relations a développer avec elle.
merci.....
bertrand.b

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par SOUKI » Samedi 15 Novembre 2008 19:09

Ton chaton te suis partout car elle a était séparer trop jeune de sa mére elle a 2 mois et ses a 3 mois qu'un chaton doit étres separer de sa mére et pour l'arbre a chat met le a un endroit ou elle passe forcément, mais si elle ne veut pas ne la force pas moi aussi j'ai un arbre a chat et Souki préfaire dormir ailleurs et ellle n'est jamais aller dedans.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par bertrand.b » Samedi 15 Novembre 2008 19:23

::D: merci bcp... le fait de l'avoir eu trop tôt alors , quel conséquence cela peut il avoir sur le comportement du chaton??? et comment pallier aux effets??? ::(:
merci a toi... ::D:
bertrand.b

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Samedi 15 Novembre 2008 19:26

sa mère n'a pas eu le temps de terminer son éducation alors elle risque d'avoir ses soucis de propreté, de griffer, de mordre... elle a besoin que tu lui fixes des limites, c'est donc a toi de terminer son éducation pour que adulte, elle soit une chatte équilibrée

milloute

par bilboadeschatalans » Samedi 15 Novembre 2008 19:29

il est possible qu'il est un comportement d'agressivité, (morsure, griffure) etc.

Tu trouveras pleins de solutions sur ce forum, car beaucoup de personnes ont malheureusement adopté trop tôt un chaton...

bilboadeschatalans

par Calista » Samedi 15 Novembre 2008 20:00

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par Dominoss » Dimanche 16 Novembre 2008 16:05

Tout comme Plume, il pleure sa maman jour et nuit je suppose sa devrait bientôt se passer, j'ai eu plume a seument 6 semaines il a beaucoup pleuré les 2 premiers jours (et nuit) puis le 3 eme il a moins pleuré, le 4 eme presque pas et maintenant a part quand il va dans un endroit inconnu et qu'il se "pert" il ne pleure pas, mais quand il pleure vient lui faire quelques calins rassurants, et s'il le fait la nuit entre ouvre ta porte et appel le c'est ce que j'ai fait et maintenant avant de se mettre a mieuler il vient faire un petit tour de chambre et retourne se coucher.

Pour la propreté à part la 1ere nuit ou il m'a fait un gros caca sur le canapé je n'ai pas eu de problème il va tout seul dans sa litiere pour gratter etc... ::wink:: par contre est ce que tu as une litiere fermé? parce que moi il avait peur d'y rester enfermé alors pour l'instant j'ai enlevé le haut et il y va sans problemes.

Pour les griffures et morsures je lui ai fait couper ses griffes car elles etaient tres acerées il mord mes doigts mais il commence un peu a faire mal en ce moment je ne sais pas comment je dois lui faire comprendre d'arreter.

Sinon tout va bien ::lover:: il a appris comment sautter sur le canape puis sur le dossier puis sur le bar rien que pour venir m'embeter avec la souris de l'ordinateur ::lover::

Sujets: 15

par yyou » Lundi 17 Novembre 2008 11:11

Autre conseil : ne jamais taper un chat, encore moins un chaton, quand il fait ses besoins en dehors de sa caisse, ou mord par exemple, car ça accentuerait le problème plutôt que de l'apaiser.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

par bertrand.b » Mardi 18 Novembre 2008 7:07

comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre?
bertrand.b