Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Au sujet de l'age des chatons

par Kymera » Jeudi 11 Septembre 2008 19:00

Comme vous l'avez dit plus haut il vaut mieux adopter ou acceuillir un chaton à 3 mois voirr plus . Je ne le savais pas avant d'avoir lus ça sur votre forum.

En lisant le post-it j'ai tout de suite été d'accord avec vous mais trop tard car mon chaton à 2 mois et demi et je comprends tout a fait se que vous voulez dire par attendre avant d'adopter ou de les ceder .

Et je tiens a vous le témoigner car aujourd huis mon petit Oscar m'a montré qu'il avait encore à son age besoin de sa maman , et j'ai eu beaucoup de peine pour lui . Il dormait sur moi , j'étais allongé sur le canapé lui dormait plaisiblement , à un moment donné il se reveille un peu commence a faire un câlin (mouvement de ses pattes avant en sortant ses griffes mais sans faire mal) et en même temps que cela il a attraper un bout de mon t-shirt et a commencé a téter.

Il a du le faire pendant 1/4h et pas de doute j'entendais même son petit bruit de tétouille .Et après t shirt mouillé. Ca m'a fait de la peine car ça prouve bien qu'a cet age c est petit chaton on besoin de leur maman .

Et dire qu'il faut être patient et attendre et pour ceux qui cède des petits chats attendez le 3 eme mois vraiment c'est important et pour ceux qui veulent les refourguer de toute urgence vite vite vite pensez y avant d'avoir une portée ou stérilisé la minette.

je voulais ensuite aussi dire que les chats adopter a la spa ne sont pas tous malades ou forcément que l'on va avoir des problèmes avec . C'est important de donner une chance à ces aminaux la de trouver ou re trouver un foyer qui les aimera et ne pas s'arreter sur certain préjugés que certain (ne) peuvent colporter au sujet des spa ou refuge .

en voici la preuve je vous présente Figaro Chat que nous avons adopter il y a 3 ans pour mon frère .
Figaro est en parfaite santé et un trés beau chat sans soucis. ::langue::

Image

Image

ce n'est pas un sujet a polémique sujet un petit témoignage ::langue:: et avoir des chatons heureux avec les maitres et des maitres heureux .
Image
http://kymera.canalblog.com/

J'ai 1 chat qui s'appelle Oscar .

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Calista » Jeudi 11 Septembre 2008 19:22

Tu as raison ! ::good::
Il faut également penser aux chats adultes, ou aux grands chatons, ils ne s'adapteront pas moins bien à leur nouvelle famille et seront probablement très reconnaissants de leur sauver la vie !

Merci pour ton témoignage ! ::D:

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par Rosebud » Jeudi 11 Septembre 2008 20:14

Tout à fait d'accord avec toi ! ::good::
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par Minoucha » Jeudi 11 Septembre 2008 22:05

Pour le fait de teter, Mayli fait ça avec Bayda qui a deux mois de plus qu elle

mais une amie m a raconté qu elle a adopté un chaton qui est resté jusque ses quatre mois avec sa mere, et il avait aussi se comportement

alors peut etre une habitude que certains gardent ...?

Sujets: 31

par lamu70 » Lundi 15 Septembre 2008 15:22

moi mon petit gribouille qui a maintenant 4 mois ma donné du soucis aussi, pareil je l'ai eu a 2 mois, le problème c'est que j'ai une chatte non stérilisé de 1 an et demi et il n'arrétait pas d'aller la téter
on étaient sans cesse en train de les séparer car elle risquait une grossesse nerveuse,
je pense qu'un mois de plus avec sa mère aurait été plus souhaitable pour lui
pis le pire c'est que ma soquette la adopté comme son propre chaton elle se laissait faire!
mais ouf elle n'a pas fait de montée de lait et maintenant ils se sont calmés

Sujets: 5

par Toudou » Lundi 15 Septembre 2008 17:21

Coucou,

Comme beaucoup de gens, j'ai toujours eu mes châtons à 2 mois. Mais dans mon cas, je n'ai jamais adopté un seul châton ou chat chez quelqu'un puisque ce sont les gens qui lancent les châtons de leur voiture dans ma propriété ou bien les chats viennent d'eux-mêmes là où se trouve la nourriture.

Bref je ne crois pas avoir eu un seul chat réellement "sevré affectivement de sa maman". D'ailleurs je n'ai appris qu'en m'inscrivant ici qu'il fallait attendre trois mois donc ça me sera utile pour l'avenir si je compte reprendre des chats.

Cependant, les frères et soeurs de Toudou venaient chez moi le soir pour réclamer de la nourriture (ils ne viennent plus et je ne sais pas où ils sont partis mais comme ils sont sauvages, ils ont dû trouver un autre foyer qui n'essayait pas de les apprivoiser). En observant ces petits diables, je me suis aperçue que certains essayaient encore de téter leur maman alors qu'ils atteignaient à peu près l'âge de 3 mois. Donc en effet, le "sevrage croquette" ne doit pas se faire naturellement à 2 mois, il doit y avoir une transition entre les deux nourritures (comme pour les bébés humains en fait). Et je pense aussi que ces deux types de sevrages se font à des âges différents selon les châtons et leur maman...

Tout ça pour dire que même quand les châtons de deux mois ont des croquettes, ils essaient de téter leur maman parfois donc il faut peut-être bien attendre 3 mois...

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique