Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Balou fait sa loi...

par youra » Mercredi 11 Mai 2011 19:51

Bonjour tout le monde!
J'écris ce poste parce que j'ai encore des problèmes de comportement avec mon chat. Balou a 1an et est très calin et très proche de nous et très atentif à nous, il nous suit partout comme un petit chien,dort avec nous...
Le problème est que depuis qu'il est petit lorsque je le dispute quand il fait une bétise, il ne le supporte plus et me saute dessus et me mort le bras très fort, je le pousse et il se met à soufler par la bouche (on dirait qu'il est enragé...) et me resaute dessus plusieurs fois. A ce moment là il peut être très agressif et je vois dans ses yeux qu'il est très énervé.
Donc dans ce cas ni le non ferme, ni l'isolement, la petite tape sur les fesses ne marchent...

Avec mon copin sa se passe mieux, il ne lui fait plus sa, donc je me demande si j'agis bien avec lui et comprendre cette réaction qui défois me fais peur mais surtout mal.....!!!!!

Si vous avez des conseils à me donner ou vécu la même situation ou juste donner votre avis!!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

Re: Balou fait sa loi...

par anisette87 » Samedi 21 Mai 2011 22:29

J'ai un peu la même à la maison.... ::roll::
Ca se passe surtout quand quelque chose ne lui plait pas, comme le brossage ::roll::
ca se finit toujours en pugilat et il faut que mon conjoint intervienne car moi je n'ai aucune autorité sur elle.
Je pense que nos minous ont trop de caractère et nous peut être pas assez ::laugh::
ce qui est sûr c'est que ce comportement n'est pas normal, et que pour nous non plus le "non", le jet d'eau ou autres n'ont pas fonctionné non plus.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

Re: Balou fait sa loi...

par youra » Samedi 21 Mai 2011 23:11

Ah sa me rassure, je ne suis pas la seule...!
On a peut être pas été assez ferme dès le début?? La tienne a quel âge?
Je crois avoir compris quelque chose déjà, Balou dort en haut de mon étagère à habits, et c'est le plus souvent quand je prend des habits qu'il est agressif avec moi, peut être qu'il prend cet endroit comme son territoire...
Mais il est aussi agressif dans d'autres circonstances donc bon...
Je ne sais pas trop quoi faire j'aimerais comprendre ce qui le stress et pouvoir agir autrement...
Merci de ta reponse anisette87!!

Sujets: 14