Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Besoin conseil chaton associable

par Molette » Jeudi 02 Octobre 2014 8:50

T'as autre chose à faire que troller par contre pour torturer des animaux tu as le temps :goood:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme


Besoin conseil chaton associable

par Mamiecat » Jeudi 02 Octobre 2014 9:10

Mon Dieu, que ce genre d'attitude me déprime, et ça n'a pas lieu d'être sur un forum comme celui-ci, sur notre forum des gagas des minous. Pourquoi faire ainsi du mal aux gens en les laissant imaginer un côté sombre, pourquoi insister en nous disant que ton oncle va remédier au problème ? Que va-t-il faire de ce chaton ? Tu nous laisses tout supposer, est-ce vraiment dans le but de nous faire du mal, d'essayer de nous traumatiser ? Si c'est le cas, je te pleins sincèrement, tu as dû souffrir à un moment et tu as du mal à assumer, faire souffrir les autres n'apporte rien, tu devrais te faire aider.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Besoin conseil chaton associable

par TuttyCapsule » Jeudi 02 Octobre 2014 9:25

Bonjour,

Mon Dieu, mais on ne punit pas un animal parce qu'il refuse de se laisser approcher...comment ne pas obtenir l'inverse!

Perso, comme il a été indiqué, je ne force jamais un chat à venir à moi.
Un chat vous adopte et pas l'inverse!

Chez moi, avec mes chats, je suis celle qui peut le plus les approcher car justement, je ne les force jamais aux câlins ou aux jeux...
Il ne veut pas sur le moment? Tant pis, on attend, on fait autre chose comme s'il n'était pas là et une fois adapté à son nouvel environnement il accepte d'être manipulé.

1 semaine que vous l'avez? Mais il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il ne soit pas encore à l'aise et encore moins avec le traitement que vous lui faites subir!

Surtout, si vous en venez à devoir à nouveau confier ce chaton à votre "oncle", NE REPRENEZ PAS D'ANIMAL! Ce ne sont pas des jouets mais des êtres vivants entiers, avec leurs besoins, leurs envies...

Pourquoi ne pas le confier à quelqu'un qui saura lui laisser le temps de s'adapter?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Besoin conseil chaton associable

par Basudha12 » Jeudi 02 Octobre 2014 11:41

batibat a écrit:Bonjour,

nous avons récupéré un chaton il y a une semaine mais il ne veut pas venir vers nous. On a tout essayé (punition, fessée, privé de manger, etc...) rien n'y fait! Tout les jours c'est le même cinéma, on passe une heure a le capturé pour le caresser mais il nous griffe!
On voudrai vraiment des conseils car il est trop mignon et ce serait dommage qu'il finisse comme les deux autres...
On vous remercies par avance.


ça sert à rien de le traiter comme ça ton chat, en sachant qu'un chat c'est très têtue et plus tu vas t'obstiner à le forcer à faire une chose qu'il ne veut, moins il le fera. L'obliger à rester dans tes bras est bon pour se faire griffer. Et si tu le tape ou que tu le prive de manger, il aura peur ne viendra plus vers vous. Tu as essayer de jouer avec lui avec une canne à pêche ? Il semblerait que ce soit un chat peureux à la base. Il a quel âge se chat ? La violence ne fera qu'accentuer, son état de peur, voir finir par devenir agressif et là tu auras encore plus de mal à t'en occuper.

Et quand tu nous parle de ton oncle il en fait quoi des chatons ils les noient ? Comportement courant dans certaines fermes ou campagne.

Vaudrais mieux qu'ils soient donner à des gens qui savent s'occuper de chats. En l'occurrence tu ne sais pas en prendre en soin et l'obliger à t'obéir au doit et à l'oeil alors que ça ne fait qu'une semaine que tu l'as c'est du n'importe quoi. Et un chat choisi son maitre et nous pas l'inverse. Un chat sans s'il peut avoir confiance ou pas. Chez moi c'est Maya qui m'a choisi quand je suis allée à la SPA alors que je voulais un autre chat à la base, et ce chat en question, à justement eu peur de moi comme quoi. Quand à Cannelle elle m'a choisit aussi !!! Alors au lieu de perdre ton temps à venir chercher des conseils ici, arrêt d'adopter des chats et adopte plutot un chien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités