Bonjour,
J'espère être dans la bonne rubrique (j'hésitais avec celle des adoptions) mais je pense que cette la sera l'étape suivante (du moins je l'espère)
Nous avons trouvé ce week end 3 jeunes chatons (a peine un mois) en bas de mon immeuble dans un endroit insalubre avec leur maman. J'ai tout de suite cru que c'était une chatte sauvage qui avait fait ses petits ici mais quand nous sommes venu pour revoir si les chatons se portaient bien avec un paquet de croquettes à la main la mère s'est levée et est venu se frotter à moi tout en ronronnant.
J'ai alors compris que cette pauvre chatte avait du être abandonnée

et faire ces petits dans un endroit qu'elle pensait sûr. Nous avons donc nettoyer le plus possible l'endroit sans trop les déranger, donner à boire à la maman et a manger (croquettes pour chatons car elles sont plus riches, c'est ce que j'ai lu sur les paquets). Nous allons les voir tous les jours et tous les jours elle se frotte à moi.
La mère est tres belle c'est une angora tricolore mais elle est très maigre et les 3 petits: 2 roux, 1 noir.
Je fais appel à vous pour vous demander si je peux faire quelque chose de plus pour eux. Je ne peux pas les prendre chez moi car nous vivons en appartement et nous en avons déja 2.
Je voudrais faire adopter la mère ainsi que les 3 petits quand ils seront en âge de l'être. Je voulais savoir à quel âge les petits seront chassé par leur mère? Comment faire pour les sociabiliser? Vers quel âge je peux les toucher sans que la mère ne les rejette?
Voila, si vous avez des précisions a me donner ou d'autres conseils que je n'auraient pas évoquer je suis preneuse!

et désolé pour le pavé