Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Besoin d'aide : Un choix difficile à faire par bien être

par Sophivia » Dimanche 18 Janvier 2015 23:16

Bonjour à tous ::):

Je vous tiens au courant comme demandé ::!::

Tout d'abord, je tiens à remercier les personnes qui ont eu le courage de me lire et qui ont participé au post' en donnant des avis ::roll::

J'ai énormément réfléchis concernant le futur studio et à l'engagement pour 3 chats dans celui-ci... Que ce soit la place, la seule et unique litière, l'autorisation des sorties risquées vu l'endroit situé et bien d'autres choses.
J'ai aussi observé Grim qui continuer son mal être avec Satine même s'il y'avait une amélioration de "tolérance"....
Satine trop joueuse et active, apprécier vraiment de la persécuter dès qu'elle avait une patte au sol ::(:
La seule chose qui avait changé récemment c'est que Grim s'affirmait par moment et c'est pour cette raison qu'elle descendait un peu plus...
Néanmoins, comme Satine est extrêmement butée (du moins que sur elle, étrangement) elle parvenait à ses fins pour la faire fuir...
J'ai également regarder la relation entre Soléa et Satine et comme je le disais précédemment... Soléa adore ses moments de tranquillités et de solitude !
Elles dormait parfois ensembles, jouer comme des dingues de façon adorable mais en creusant plus loin... le plus souvent, Soléa détourner la tête en couchant les oreilles lorsque Satine venait à interagir dans des moments de calme que Soléa réclame beaucoup... (C'est une larve)

De plus, je souhaitait surtout garder Satine parce que bien sur je craquer sur son caractère :
Très vivante, joueuse, câline (une boite à ronron), enfin vraiment A.D.O.R.A.B.L.E !
Mais il y'a aussi ses problèmes de santés qui faisait que je ne souhaiter pas la placer...
Trop peur qu'elle tombe chez des personnes qui me diront "Je l'ai jetée dans la rue, car elle me fait des diarrhées à côtés du bac, une otite..."
Alors que bon, j'aurais vraiment TOUT fait pour qu'elle soit en pleine santé, mais après la futur famille se doit d'être consciente de l'alimentation à respecter et de sa fragilité... C'était vraiment une angoisse pour moi
Puis en sachant que ma petite Soléa doit subir une intervention chirurgicale des dents... En comptant en plus l'analyse de selles de Satine, les soins à fournir pour un futur traitement à remettre en place... C'est pas mal d'investissement pour une petite chatte que je donnerais sans aucune participation financière, car je trouve que c'est délicat de parler d'argents et puis ce n'est pas une "chose à négocier" mais une vie et j'ai fait cela de bon cœur...
Après tant de faux espoirs, beaucoup de soins prodigués en vain (diarrhées persistante malgré traitement, antiparasitaire et reconstitution de la flore intestinale........ Même avec croquettes spéciale )
J'ai décidé avec grande peine, de la céder à une association "CatRescue" ou sa famille d'accueil l'attend...
Elle est partie ce matin, et actuellement elle est en quarantaine pour passer un bilan de santé chez un vétérinaire.
Elle sera adoptée : identifiée, vaccinée, déparasitée, complètement soignée, stérilisée (mais sa je l'ai fait le 10Décembre 2014)
Mais surtout..... Sous contrat !
J'ai eu beaucoup de mal de la laisser partir, surtout qu'elle m'a regardé une dernière fois et je sais qu'elle a compris... Elle a cru que je l'abandonner ::cry:: ::cry::
Ses miaulement plaintif dans la cage m'ont vraiment fait beaucoup de peine...
J'ai le cœur lourd ce soir...
J'espère avoir pris la bonne décision pour cette adorable minette...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

par Symbiose » Dimanche 18 Janvier 2015 23:41

Ne t'en fais pas, je suis sûre qu'elle sera heureuse et puis tu auras ce contrat ! C'est génial ça !

Tu peux demander à avoir des nouvelles aussi, ça te fera sans doute plaisir et ça te rassurera de la voir évoluer paisiblement. Elle comprendra vite que tu fais ça pour son bien ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Ninian » Lundi 19 Janvier 2015 4:06

J'avais lu les précédents "épisodes" sans donner mon avis qui était à l'unisson des autres réponses, c'est à dire Grim dans un 1er temps, puis à lire son passé, le changement d'avis pour Satine.
Et je comprends ta peine et j'y compatis, mais il faut bien te dire que tu lui a sauvé la vie, tu lui a apporté le bien être dont elle avait besoin, tu lui a permis de trouver une famille où elle va être bien et choyée. Elle va enfin avoir une vie heureuse et cela grâce à toi.
Tu as fait ce qu'il fallait et ça finit bien pour elle.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par zara » Lundi 19 Janvier 2015 13:11

Ce sont tes minettes,tu les connais mieux que quiconque !Je respecte ton choix ,tu l'as fait pour le bien-être de toutes !Pour ça ,je te félicite .Ce n'est pas évident de se séparer d'un chat ,mais c'est pour qu'elle soit mieux !C'est ça aussi les aimer !Courage à toi , et j'espère que tu auras des nouvelles de la minette ::wink::

J'édite car je n'avais pas bien compris .Alors tu te sépares de la minette à cause de ses problèmes de santé ?
Mais qui va vouloir adopter une minette qui aura peut-être des soucis à vie ?
Elle risque bien de rester derrière des" barreaux " très longtemps ::?:
Elle ne mérite pas ça ::?:
Demande de ses nouvelles, et si elle reste trop longtemps là-bas,retourne la chercher ,pour son bonheur, et peut-être le tien ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Sophivia » Mardi 20 Janvier 2015 5:51

Merci du soutien !

Actuellement elle est "cagée" je n'aime pas le savoir, mais c'est la procédure de quarantaine chez eux ::(:
Ensuite, elle sera mise sous traitement après un bon diagnostic et elle pourra rejoindre sa famille d'accueil qui continuera les soins sans barreaux !
Je me suis bien renseignée sur l'association afin d'être sûre qu'ils ne pratiquent aucune euthanasie et qu'elle vivra dans une famille d'accueil sympas avec tout le nécessaire en attendant sa famille définitive.

Elle est partie avec son gros sac de croquettes spéciale digestives en insistant pour continuer cette alimentation (la seule qu'elle supporte) j'ai aussi noté sur papier tout son traitement auparavant et j'ai fourni les papiers/prescriptions vétérinaires et ses jouets préférés pour qu'elle garde une odeur familière qui j'espère pourra la rassurer ::roll::
J'ai aussi envoyé un e-mail à cette association, sur tout ce que je connais d'elle, depuis son arrivée chez moi avec des photos.

En ce qui concerne la séparation c'est surtout à cause des répercussion sur Grim et par rapport à mon futur logement...
Sinon je l'aurais gardée sans hésitation !
Disons que je me rassure qu'elle partira sous contrat et suivie tout au long de sa vie !
Car malheureusement en tant que "particulière" je n'aurai eu aucun droit sur elle si je l'avais donnée à une mauvaise personne... Et c'est ce qui m'angoissé fortement et qui me pousser à la garder auprès de moi aussi

J'aurais bien sur toutes les nouvelles qu'il faut et des photos ::lover::
J'ai vraiment hâte

Il va de soit que si elle ne se sent pas bien, ou que personnes ne veux d'elle, qu'il y'a quelques choses qui cloche, je fonce l'adopter définitivement et en connaissance de cause !
Néanmoins, j'aimerais que tout ce passe pour le mieux, sinon je n'aurais fait que la perturber d'avantage ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14