Bonjour tout le monde.
Tout se passe bien pour Anubis. Je continue à lui apprendre à aller à la litière, mais sa ne fonctionne pas encore. Effectivement c'est de la litière de silice, la même que j'utilise pour les deux adultes. Je vais voir pour la remplacer par une litière plus "douce".
Autrement, il n' a plus peur de moi, c'est devenu une vraie machine à câlin

. Il a appris à monter sur le lit tout seul et s'amuse à me mordre le menton pendant que je dors. Il dort à côté de ma tête, il est vraiment adorable. Il a fait ses besoins une fois sur le lit, depuis j'évite de le laisser dans la chambre. Niveau alimentation, il arrête pas de manger. Croquette spécial chaton et pâtée. Pour la litière, oui c'est une litière fermée sans porte. J'utilise toujours des litières fermées depuis que j'ai vu que mes 2 adultes aimaient bien avoir leur intimité.
Je l'ai présenté à Félix et Gaïa en le gardant dans mes bras par sécurité. Félix n'a eu aucune réaction, par contre Gaïa lui a craché dessus 3 fois d'affilé et à pas mal grogné. Elle s'est planqué pendant 3h après et m'a même grogné dessus...
Je pense que pour elle sa va prendre du temps. Je continue à faire sentir mes mains dès que je caresse Anubis et j'échange les paniers pour que tout le monde s'habitue à cette nouvelle odeur.
La réaction de Gaïa ne laisse rien présager de bon. J'espère qu'elle réussira à s'y faire. Elle a un caractère tellement particulier... Le féliway ne l'apaise pas du tout. A voir dans le temps. Première visite véto samedi, je pense qu'il ne va pas apprécier.
Je vous met une petite photo d'Anubis le jour de son arrivée. Bon il s'était planqué mais on le voit quand même

![Image]()