Bonjour à tous,
Voilà j'ai deux chats mâles, un de trois ans qui s'appelle "mercredi" et un de 4 mois qui s'appelle 'franklin".
Franklin est arrivé chez nous il y a deux mois, il s'est bien fait à sa nouvelle vie chez nous, mais la cohabitation avec "mercredi" n'est pas si simple, franklin veut aller vers lui pour jouer, mais mercredi est assez agressif, il lui "crache" dessus, rouspète, quelques-fois ils jouent quand même tous les deux mais j'ai toujours peur que mercredi fasse du mal à franklin, celui-ci chouine quand ils jouent!!mais je me dis que si mercredi lui faisait mal il n'y retournerait pas, et il retourne toujours vers lui quand même.
Deuxième problème et pas des moindres, franklin a beaucoup de mal à faire ses selles dans la litière, tous les jours je ramasse à droite à gauche, sous mes meubles dans la salle, devant la porte des wc ou celle de la salle de bains (ces deux portes sont à côté des litières, car il y en a deux). Si je le vois commencer à tourner je le mets dans sa litière et j'attends qu'il fasse, mais si je ne suis pas là, il y a grande chance qu'il fasse ailleurs que dans sa litière!! par-contre pipi il le fait dans la litière, alors je ne comprends pas!! si vous pouviez m'éclairer ou me donner des tuyaux je suis preneuse. Mercredi est castré, et lui par-contre il lui arrive d'envoyer quelques gouttes d'urine à droite à gauche, est-ce pour marquer son territoire? c'est pénible, tous les jours je suis avec lingettes, sopalin, serpillère, j'en ai assez il faut que cela cesse.
Pourtant ils ont tout pour être bien, j'adore mes chats. Depuis quelques temps je verse quelques gouttes de javel dans le fond des litières, j'ai testé aussi le vinaigre blanc mais bon, ça fait effet une journée et c'est tout.
Oh secours, venez m'aider LOL
A bientôt de vous lire, merci d'avance Dany