Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Callista Vs Ambre

par Woushou » Dimanche 20 Janvier 2008 16:08

J'ai besoin de votre aide avec mes cat...

Callista la déesse était la seule miniminouette chez nous il y a encore deux semaines. Mais elle ne passer sont temps qu'à dormir ou à réclamer des croquettes... du coup elle pése pres de 6 kilos!!! la honte pour nous ces maitres... ::oops::

Du coup nous sommes allé a la spa pour lui prendre un compagnon... Ambre.
Je ne sais pas quel age il a parce que la spa dit 2 ans et mon veto dis 1 max. il est castré depuis une 15éne de jours.

Il est très très joueur et se sent chez lui à la maison. Mais Callista ne le supporte pas... ::(:

point positif elle dors moins et mange moins, mais elle est toute grognon et cherche la bagarre et Ambre trouve ca drôle!! tellement drôle qu'il préfère chercher Callista plutôt que de s'intéresser au lapins! ::shock:: Pour un chat c'est étonnant!!

bref à la maison c'est concert de crachat et de grognements, le veto dis que ca va se tasser et qu'ils finiront par s'entendre mais vous n'auriez pas des conseils?

merci de votre aide.
Kahstyllan, Ambre, Shannon et Callista.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par yyou » Dimanche 20 Janvier 2008 20:08

Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par Woushou » Dimanche 20 Janvier 2008 23:14

merci!!

j'avais cherché mais je n'ai pas trouvé ce post pourtant ::roll::

bon et bien le veto m'a conseillé l'inverse c'est marrant....

je comprend mieux pourquoi ca marche pas..

je vais essayer de rattraper le coup.

merci encore!

par dorot59 » Dimanche 20 Janvier 2008 23:41

Woushou a écrit:merci!!

j'avais cherché mais je n'ai pas trouvé ce post pourtant ::roll::

bon et bien le veto m'a conseillé l'inverse c'est marrant....

je comprend mieux pourquoi ca marche pas..

je vais essayer de rattraper le coup.

merci encore!

bah si les vetos se mettent a raconter n'importe quoi on a pas fini!!!! ::roll::

tout a fait normale qu'elle n'est pas contente la demoiselle! si on investie son territoire! ::wink::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 87

par Quictady » Lundi 21 Janvier 2008 10:14

Tu lui as dit que c'était un chat? ::laugh:: ::laugh:: Parce que c'est comme cela que l'on fait avec les chiens ::wink::
Candice
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Woushou » Lundi 21 Janvier 2008 15:00

ba oui puisqu'il avait ambre sous les mains lol!!

a moins qu'il lui trouve un air canin? ::shock::

bon par contre les séparer maintenant c'est trop tard... en plus je suis dans un peti appart et c'est pas trop possible.. et Ambre comprendrait pas

ce que je fais c'est que des que ca crache j'arrive ave la canne a peche et la souris verte poilus!! ol! ambre adore!! et elle oublie callista! il est super joueur c'est trop marrant!!

avant il griffait tres fort et etait vraiment mechant pas moment, maintenant il ne sort plus les griffes. effet de la castration ou alors il s'habitue a nous? en tout cas il fait pareille quand il se bastonne avec callista mais elle elle rentre pas les griffes et le pauvre a des eorchures sur le museau!! ::cry:: rien de grave mais quand meme!! elle est vilaine

je vais continuer a les séparer par le jeux et les séparer la nuit.

vous en pensez quoi?

puis il fau que je retrouve le diffuseur de feeliway aussi... je sais pas ou il est caché celui la.. callista rend moi le diffuseur!!

par vanessa » Jeudi 24 Janvier 2008 1:13

ce que je fais c'est que des que ca crache j'arrive ave la canne a peche et la souris verte poilus!! ol! ambre adore!! et elle oublie callista! il est super joueur c'est trop marrant!!

C'est une bonne idée, il faut bien les separer en ton absence, et de temps en temps echanger les coussins ! ::):

As tu mis du felliway pour les apaiser ? Ca aidera à la bonne entente !

Est ce qu'ils ont des petits coins biens à eux ? histoire qu'ils puissent etre tranquils en sécurité.

J'espère que tout va se passer pour le mieux, mais les chats sont indépendants et souvent ils se tolerent. Comme dit mon véto, il vaut mieux laisser s'instaurer naturellement la relation dominant /dominé. Ne pas intervenir sauf cas extremes... ::):

Bon courage !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.

Sujets: 6

par Woushou » Jeudi 24 Janvier 2008 14:48

merci

on a deux canapé et le lit dans la chambre. généralement lorsqu'ils sont en mode dodo ils se tolère a peux pres.

Callista a un panier mais elle change consentement de place pour dormir. En se moment comme elle ne veux pas dormir sur le lit a coté de ambre la nuit, elle squate ma place et se love tout contre moi!! c'est pas top pour moi mais c'est tellement mimi que j'ose pas la déloger... je sens que je vais me faire mener par le bout du nez avec mes chat moi. ::D:

Lors de leur bagarre callista s'affale complètement, comme si elle était dominé, mais pourtant c'est elle la plus hargneuse. La mise en place de la domination va prendre du temps, ambre est jeune et a était castré il y a peux, du coup il change de comportement de jours en jours.

pour le feliway , je retrouve pas le diffuseur!! ca m'énerve! je sais pas ou je l'ai mis et j'ai pas les sous pour en racheter !!! bon je cherche encore!!

si vous me revoyez pas c'est que je me suis perdue dans mon bazar.... ::laugh::