Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Ce parc est-il mal adapté ?

par pbl » Samedi 18 Juillet 2009 4:49

Bonjour neth,
Je te remercie pour ce lien, je vais m'en inspirer, j'ai trouvé très drôle les photos "ClubMed" tente, cocktail etc... ::D:
L'enclôs en lui-même est très bien réalisé c'est du boulot propre.
Le mien est provisoire, car 2m plus loin il y a la piscine, donc j'envisage de construire un enclôs en dur tel celui d'Aldonelson (sur le côté Est de la maison) et de prévoir en effet disons...6X3m
Mais avant cela, notre gros BB, va avoir de la visite ce jour, nous allons chercher sa femelle âgée d'un an croisée siam/birman comme lui, une très belle "croisée" stérilisée, tatouée etc...je ne manquerai pas d'en publier quelques photos.
A ce propos, quel est ton avis en ce qui concerne "les premiers jours de co-habitation, en regard de l'expérience que nous avions faite lors de l'arrivée de la chatte qui est repartie, période durant laquelle nous avons vécu des moments très intenses en terme de "non acceptation du nouvel arrivant"
Penses-tu qu'il faille les séparer et petit à petit les rassembler, ou doit-on les laisser s'installer naturellement selon leurs codes?
Nous ne savons quelle position prendre stp?
Cordialement

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

par Marie » Samedi 18 Juillet 2009 11:33

Le chat étant trés territorial, pour une parfaite cohabitation, il faut mieux les séparer quelques jours qu'ils se sentent sous les portes ..... et petit à petit les mettre en contact quelques heures en votre présence .Ne jamais les laisser seuls les 1iers temps .
Au bout de quelques jours à vous de voir comment se passe la cohabitation et d'adapter selon leur réaction ::wink::
COHABITION EN DOUCEUR = BONNE ENTENTE POUR LE FUTUR .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par country » Samedi 18 Juillet 2009 14:26

Ces enclos sont super, j'aimerais de similaires quand j'arriverais à avoir une maison !
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25

par MiNeth » Dimanche 19 Juillet 2009 3:02

Marie a répondu à ta question. J'ajouterais que tu peux, lorsqu'ils sont ensembles, essayer de jouer avec les deux. Ou en amuser un pour occuper l'autre à l'observation. Tu peux aussi tenter de les nourrir l'un près de l'autre (pas trop). Lorsque tu vas en voir un, caresse-le pour ramener son odeur à l'autre. Echange les jouets et les coussins. Je ne vois rien d'autre à ajouter. ::):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par pbl » Dimanche 19 Juillet 2009 3:15

Bonjour neth, Marie,
Quelques nouvelles de cette co-habitation.
Sortie de la caisse de transport, notre mâle est venu ils se sont sentis "nez à nez" puis de façon générale, la chatte n'est pas du tout dérangée par la présence du chat, au refuge elle co-habitait avec plusieurs autres.
En revanche, le nôtre y perdait son latin, la suivait, puis lors d'un face à face, la chatte reculait et continuait sa découverte.
Nous dirons donc que cette nouvelle co-habitation se passe selon notre très maigre expérience, de façon très soft, nous en sommes réjouis, nous redoutions de gros affrontements.
Voilà, ce que l'on peut dire à l'heure où j'écris, le chat dort dans l'une de ses suites, et dans la même pièce, la chatte dort sur la table du salon.
Je vous remercie pour vos conseils éclairés!
Salutations

Sujets: 19
Genre: Homme

par MiNeth » Dimanche 19 Juillet 2009 13:55

Heureuse d'apprendre que le contact a été établi avec un certain succès. Il ne te reste plus qu'à nous poster des photos des deux zamoureux dans la rubrique prévue!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

• Sujets sur la même thématique