par samsam » Vendredi 29 Janvier 2010 16:44
Bonjour,
Voila Mercredi soir, nous avons adopté un magnifique chat angora de 2 Ans environ, une femelle.
De retour a la maison, nous avons disposé le sac de transport (qui contenait le fauve ^^) devant le bac à litière et croquette/eau et l'avons juste ouverte en la laissant tranquille...
Après 1H, vu qu'elle ne sortait pas, nous avons décidé d'ouvrir entière le sac et Channel (son nom), et de suite parti sur la chaise en dessous de la table pour ne pas y bouger de la soirée...
Quelques caresses qu'elle acceptait avec insistance (vraiment câline, très), mais, pour sa première soirée, on l'a laissé tranquille..
Durant la nuit, elle a bcp miaulé... je me suis levé 2 fois dans la nuit pour la caresser et la rassurer en vain...
Le lendemain, je me suis décidé à la prendre à bras et... elle n'a pas souhaitée resté dans mes bras mais, en miaulant, a demandé enormément de caresse !!!! et a enfin été dans sa litière faire les deux commission (ouf !) Elle a fait le tour de l'appart et me suivait partout, mais son endroit favori, la chaise sous la table ^^ pour cela que j'ai juste ecarté les chaises mais elle est resté sous la table quand même ^^
L'après midi, quand nous sommes revenu des courses, elle était sous le meuble de la cuisine et a décidé de sortir après environ 1H. Dans la nuit elle est venu nous voir dans le lit et câlins et câlins... mais bon toute la nuit... je l'ai remise dans la cuisine... Elle a miaulé une petite parti de la nuit.
Et aujourd'hui, elle reste sous le meuble de la cuisine sans vouloir sortir.... Je précise que je ne la force pas, on peut la caresser mais là, à quattre pattes bras tendu c'est pas top...
Je précise que son ancien maître, à contre-coeur, s'en séparait à cause d'allergie et elle vivait avec d'autres chats (là, elle est seule...)
Elle n'est pas stérilisée ni vaccinée (ce que nous allons faire).
Elle a un griffoire et des cousins pour son confort. Peut-être devrais-je prendre un arbre à chat ou une niche "fermé"?
Des conseils?
Nous adorons les animaux et avons eu un siamois (à 3 mois) qui est malheureusement décédé aujourd'hui et nous ne sommes jamais tombé sur ce genre de comportement...
Merc