Merci pour vos réponses en tout cas.
Alors, nous avons essayé l'ignorance pour les bêtises qui énerves. On avait déjà essayé mais je pense qu'il ressentait qu'on été tout de même énervé. Là, on a tranquillement laissé faire et en effet il n'y en a qu'un qui est tombé (au lieu 10 c'est plutôt bien).
Pour les boites à chaussures on a déjà essayé de lui en donner une mais en effet il la détruit et urine dedans. Mais je vais aller voir si le magasin de surgelé donne encore des cartons pourquoi pas si ça le tranquillise! Pour ce qui est de la cachette, et bien, il y avait les boites à chaussures qu'il a détruite donc actuellement il n'a plus rien si ce n'est la chaise au bord de la fenêtre avec le rideau derrière la chaise donc on ne le vois pas (et en effet, il passe beaucoup de temps ici a dormir et a regarder la ville).
Tu as surement raison sur ça sociabilisation, et en effet, il faut apprendre à vivre avec son animal. Je crois que je ne suis pas une bonne maîtresse à chat. J'ai beau aimer les animaux et mettre le paquet pour qu'il soit bien, je n'y arrive pas.. Et pourtant, qu'est-ce-que je l'aime mon matou
Ce matin j'ai eu droit à un petit câlin ( ça faisait longtemps lui qui était si câlinoux plus petit ;( ). Hier nous avions un invité et il s'est bien tenu (Loki pas l'invité hein :p), j'avais joué avec lui un peu plus tôt dans la journée sur un temps libre et ça s'est bien passé ! Pour Feliway, je vais attendre en effet et puis j'essayerais, s'il n'y a aucun risque d'accoutumance c'est chouette

. Pour le lit, la chambre est fermé depuis 1 semaine maintenant donc en effet, il n'y a plus accés mais bientôt nous allons avoir le problème du chat qui défonce la porte pour venir faire dodo ou pincer ses maîtres. Nous aviserons quand cela arrivera. Impossible de mettre de l'aluminium pour lui faire peur, le miens adore cela !
Merci beaucoup encore pour tout ses bons conseils, je vous tiendrais au courant de l'avancé de la situation ! Et je m'excuse aussi pour toutes les nombreuses fautes d'orthographes qui doit remplir mes messages, mais je ne peux pas faire mieux.