Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat d'extérieur peut-il devenir un chat d'intérieur ?

par liliepop » Mardi 26 Août 2014 15:23

Le petit Roucky a arrêté de miauler à la porte, et depuis 3-4 aller-retours (je passe le voir régulièrement), il ne cherche déjà plus à sortir, enfin ce qu'il y a hors de la chaufferie l’intéresse, mais il ne s'en approche pas particulièrement, il me laisse fermer la porte tranquillement (même avec la porte du garage ouverte).
Par contre, il demande (il en demandait avant aussi) des caresses, il ronronne énormément ::): (enfin il ronronnait autant quand il était dehors en nous faisant des câlins).
Visiblement, il devrait rapidement être un chat de salon très à l'aise... Je trouve qu'il progresse très vite dans cette voie ::D:
J'essaierais d'organiser rapidement la consultation du véto pour le castrer et tout le reste, mais ce ne sera pas possible avant lundi prochain au plus tôt (mon mari a besoin de la voiture toute la semaine, et nos amis du coin ont tous des jobs avec des horaires très aléatoires et peuvent être appelés à tout moment pour une urgence, donc je ne peux pas compter sur leurs disponibilités)...
Felix et moi vous remercions de vos réponses :;):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par herwine » Mardi 26 Août 2014 15:32

C'est normal qu'il pleure, tu viens juste de l'enfermer. Mon chat June qui est dans le garage depuis un bon moment maintenant miaule aussi parfois parce qu'elle n'aime pas être seule...Cela ne veut pas dire que Rouky ne fera pas un bon chat d'intérieur. Perso, je ne laisse pas les miens en liberté non plus, trop de dangers dehors.
Par contre je laisserais le volet relevé pour qu'il puisse voir dehors. Et puis, toujours dans le noir, ce n'est pas marrant pour lui. Est-ce qu'il ne pourrait pas avoir aussi accès au garage ?

De toute façon, une fois tous les tests/vaccins et co en ordre, il pourra je suppose gambader dans la maison. Il finira par s'habituer.

Si tu touches ses testicules, tu sentiras si elles sont pleines ou non. S'il n'est pas castré, l'opération le calmera ainsi que ses envies de vagabondage.

Va le voir souvent, joue avec lui, parle-lui, caresse-le, ect.

Patience, tout finira par rentrer dans l'ordre.
ImageImage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

par liliepop » Mardi 26 Août 2014 16:16

Merci Herwine!
Il a déjà arrêté de pleurer et d'attendre la moindre opportunité pour partir, il attend dans un de ses 2 "coins dodo" que je me rapproche de lui.
J'attendrais le feu vert du véto avant de le laisser gambader dans la maison (en plus, je le joindrais, par la suite, à l'aventure litter kwitter de Felix).
Oui, c'est vrai qu'on voit ses testicules, mais avec la couleur de Félix à cet endroit (noir), bah je n'arrive pas à comparer surtout que Felix est très pudique et peureux, il n'aime pas vraiment les caresses au ventre (contrairement à Roucky qui en redemande!), je ne veux pas stresser Felix, vu qu'il progresse légèrement dans sa relation avec nous ::?: ...

par herwine » Mardi 26 Août 2014 20:59

En fait, je ne sais pas si tu sauras bien comparer de toute façon.
Je m'explique :
j'ai un mâle qui a été castré vers 2 ans donc bien adulte, marquage de territoire, odeur +++. Il a été castré mais ses bourses sont encore "grosses". Quand je les touche, c'est vide, mais les poches (les bourses) sont super visibles.
Mon dernier mâle a été castré avant l'apparition d'hormones et tout le tralala et bien ses bourses sont quasi inexistantes. Elles sont là, vides mais toute riquiqui.
Le deuxième, lui, c'est entre les deux mdr...
ImageImage

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

par liliepop » Mardi 26 Août 2014 21:16

Ok, merci pour l'info, Herwine. ::D:
Bon bah j'ai "touché", ça semble plein (ou à moitié), mais bon, il semblait anxieux quand je l'ai touché à ce niveau donc j'ai peu touché et rapidement...
Bref, pour cela, il ira au véto pour s'assurer de sa situation (castré ou non) et faire le nécessaire si besoin + vaccinations.
Il est toujours aussi sage, il ne marque toujours pas et ne cherche presque plus à sortir (je vois tout de même quand j'ouvre la porte que ça le tente, mais il a comprit que c'est non). Demain matin, à la première ouverture (au moins), je pense qu'il essaiera de sortir à nouveau, mais je fermerais le garage avant d'ouvrir la porte pour éviter les escapades.
Toute à l'heure il a un tout petit peu miaulé à la fenêtre (volets ré-ouverts), puis a tenté sa chance près de la porte, mais j'ai détourné son attention avec des câlins et en lui changeant son eau...
A chaque fois que je change ses gamelles, que je les remplis ou autre, il est trop mignon, il me "remercie" avec pleins de câlins aux jambes (il l'a toujours fait, sauf le premier jour, le temps de se remplir le ventre...).

• Sujets sur la même thématique