Ok, merci pour l'info, Herwine.
Bon bah j'ai "touché", ça semble plein (ou à moitié), mais bon, il semblait anxieux quand je l'ai touché à ce niveau donc j'ai peu touché et rapidement...
Bref, pour cela, il ira au véto pour s'assurer de sa situation (castré ou non) et faire le nécessaire si besoin + vaccinations.
Il est toujours aussi sage, il ne marque toujours pas et ne cherche presque plus à sortir (je vois tout de même quand j'ouvre la porte que ça le tente, mais il a comprit que c'est non). Demain matin, à la première ouverture (au moins), je pense qu'il essaiera de sortir à nouveau, mais je fermerais le garage avant d'ouvrir la porte pour éviter les escapades.
Toute à l'heure il a un tout petit peu miaulé à la fenêtre (volets ré-ouverts), puis a tenté sa chance près de la porte, mais j'ai détourné son attention avec des câlins et en lui changeant son eau...
A chaque fois que je change ses gamelles, que je les remplis ou autre, il est trop mignon, il me "remercie" avec pleins de câlins aux jambes (il l'a toujours fait, sauf le premier jour, le temps de se remplir le ventre...).