Bonjour,
Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici.. J'imagine que ce problème a déjà été traité.
Je présente de nouveau mon chat:
Dawa mais appelée Chacha, née le 27/04/08 donc elle a un an (son anniversaire approche

)
Je précise qu'elle est stérilisée depuis un mois.
Elle a toujours été à la maison (les premiers mois enfermée dans ma chambre) lorsque les fenêtres devaient être ouvertes l'été à cause de la chaleur ou autre.
Depuis on ne l'enferme que rarement dans ma chambre, elle a tout l'étage pour elle (le rez de chaussée étant pour les chiens

)
Enfermée dans une seule pièce toute la journée, elle finit par s'en prendre aux murs.
Si j'ai le malheur d'ouvrir une fenêtre elle rapplique comme une dingue et veut à tout prix sortir.. Elle est très pot de colle mais elle ADORE le dehors.. Elle passe beaucoup son temps devant la fenêtre.
Seulement j'ai peur.. Chacha je la considère comme mon enfant! Elle a tout ici.. et elle aura toujours tout. Elle est poupounée et aimée, et on a une relation très forte!
J'ai peur que si elle sort, elle ne revienne plus.. qu'on lui fasse du mal.. qu'il lui arrive un accident sur la route.... bref je ne le supporterais pas..
Cet été on ne pourra pas l'enfermer et on n'aura pas d'autres choix que d'ouvrir les fenêtres...
Que faire?
Elle n'est sortie... Les voisins ont tous des chiens.. moi j'ai peur

mais... ELLE, elle veut sortir... et finira par le faire tot ou tard...
Comment l'habituer à l'extérieur?
Est-il mieux qu'elle reste ici ou que je la laisse aller dehors à souhait?