Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat devient agressif avec ma femme enceinte

par Samuel » Mardi 10 Novembre 2009 23:01

bonjour,
Depuis 1 mois mon chat est de plus en plus agréssif avec ma femme qui est enceinte de 5 mois.
Je ne sais pas comment arranger cela.
Suite a cette grossesse ma femme a du changé ses horaire de travail et est absente du domicile plus longtemps sur la journée.

Mon chat mal castré de 2ans et demi vient quand même lui faire des calins de lui même mais quelques minutes plus tard il peut devenir méchant, poils hérissé, miaulement d'agrésivité griffures et il crache (la totale).De plus il fait ses griffes sur les murs alors qu'il ne l'avait jamais fait malgré ces deux arbres a chat.

Alors qu'avec moi rien n'a changé si ce n'ai qu'il ne dort plus sur notre lit la nuit alors que l'accès lui est toujours autorisé.

Merci de vos réponses.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: chat devient agressif avec ma femme enceinte

par Telle » Mardi 10 Novembre 2009 23:05

Nos matous ont des antennes et ils sentent tout. Là il sent qu'un changement se prépare et il vous le montre comme ça. Vous avez peut être commencé le réaménagement chez vous ? Ca les perturbe ça.
Je te joints ce lien qui explique ce qu'il faut faire / ne pas faire avec nos chats dans ce cas précis.

http://www.mere-nature.com//chat/chat_q ... t_bebe.php
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par ChaChaCha » Mardi 10 Novembre 2009 23:23

Salut samuel

Avec la grossesse les phérhormones de ta femme ont certainement changé, ton chat ressent ce changement cela le déstabilise, et il sent certainement des changements inconscient dans votre comportement, surtout ne le négligez pas. Son changement de comportement sera certainement temporaire si vous lui montrez qu'il reste important à vos yeux.
Les hommes et les femmes sont félins pour l'autre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Homme

par Aspha » Mercredi 11 Novembre 2009 0:28

Wouhaou super ton article, Telle ! Je me coucherai moins bête ce soir :;): !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Samuel » Mercredi 11 Novembre 2009 7:58

merci pour cet article et vos réponses.
A notre emménagement dans la maison nous avions mis du feliway Es ce que nous devrions en remettre ou cela ne servira a rien ?

Genre: Non spécifié

par Telle » Mercredi 11 Novembre 2009 13:16

Tu peux toujours en remettre, si ton chat y est sensible ça peut aider un peu.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

• Sujets sur la même thématique