par Salubri » Lundi 03 Janvier 2011 8:38
Ca va dépendre de ton chat...
mais néanmoins le lit de bébé doit être un sanctuaire, donc je pense qu'il faudrait que tu trouves un système pour que le chat n'aille pas dedans.
Mon témoignage (c'est mon expérience, ce n'est pas une généralité)
Mon ancien chat, personnellement, haïssait ma fille, et cela dès son arrivée. Elle n'a montré aucun stress pendant la grossesse, et a ignoré bébé. Ca m'a arrangé pendant bien des mois, et comme j'avais une chambre pour fermer la porte, ca allait. En grandissant, ma fille, qui est très raisonnable avec les animaux et ne les embête jamais, a désiré le caresser, mais c'était grondements, crachements, tentatives de griffades, morsures. Juste pour une petite main tendue et tremblante qui voulait la caresser, avec maman qui avait préparé le terrain en faisant ronronner le chat avant etc etc... rahalalala ces animaux !
Pourtant, on avait tout fait pour que ca aille, mais Madame avait décidé que c'était niet.
Certains chats adorent les bébés, et se couchent dessus, et là par contre, il y a risque d'étouffement.
Et puis dans le reste des familles, tout va bien, le chat est un amour avec bébé, toujours en retenue, toujours loin quand il faut, et quand bébé grandit, le chat se laisse attraper et trifouiller...
Ce n'est pas du tout affolant, il faut juste être préparé mentalement à tout, prendre le dessus sur soi, être inventif !
Par acquis de conscience, je serais toi, je préparerais le maximum pour la "sécurité" de bébé (pas qu'un chat soit dangereux quand même, hein !!!), et tu verras bien comment le chat réagit. Je t'espère la meilleure des surprises avec tes deux amours ensemble !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !