Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat et espace restreint

par Oni » Samedi 22 Mars 2008 2:26

Bonjour,

J'ai 20 ans et je pense à adopter un chat... Prochainement. Mais, avant, j'aurais besoin d'avis objectif, parce que le bonheur de la petite bête me tient à coeur.

Pour faire une histoire courte, j'habite en appartement avec ma mère... Je voulais attendre d'avoir mon propre appartement pour adopter un chat, parce que ma mère est allergique et qu'il lui est, théoriquement, impossible de se faire désensibilisé...

Mais, voilà, je suis en dépression et un chat a de nombreuses vertus thérapeutiques... Alors, j'ai convaincu ma mère qu'il pourrait être possible de limiter l'habitat du chat à ma chambre afin de limiter les contacts allergènes... Et, elle croit que ce pourrait être possible aux niveaux de ses allergies... Ainsi qu'avec d'autres mesures pour limiter au maximum qu'il y ait des poils ailleurs que dans ma chambre dans l'appartement... Bref! Ce n'est pas le problème!

Le problème est que ça implique un espace plutôt restreint pour le chat et je tiens à ce qu'il soit heureux. J'ai une grande chambre. Je ne peux pas dire la taille, mais c'est une grande chambre. J'ai deux bibliothèques qui seront vidées et aménagées avec des coussins à certains endroits afin de lui permettre de grimper... Et, un rebord de fenêtre à cet effet aussi(évidemment...) Je comptais aussi lui acheter un arbre à chat, en plus, afin qu'ils puissent y faire ses griffes, y grimper et s'y cacher. J'ai, bien évidemment, d'autres endroits qui pourront lui servir de cachettes... Mais! Je me demande si ce sera suffisant pour répondre aux besoins d'un chat... Il y a de la place pour courir, mais c'est plutôt limité et niveau exploration, découverte, curiosité...

Aussi, je récolte des avis afin d'avoir un chat heureux...

Je vous remercie de votre compréhension.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Mars 2008 2:07
Genre: Non spécifié


par gamine » Samedi 22 Mars 2008 4:04

Salut,

Lorsque j'ai eu Maily, j'habitais chez mes parents pour une période temporaire. Maily a passé le premier dans ma chambre chez mes parents. Malgré qu'elle avait tout à sa portée, bien elle miaulait pour qu'On aille la chercher et qu'on s'occuppe d'elle. Un chat nouvellement arrivé c'est mieux pour lui de restreindre l'accès à un ou deux pièces et tranquillement lui laisser accès aux autres pièces. Après une semaine dans la chambre, Maily voulait évidemment être avec le monde ...elle sentait la présence des gens dans la maison et elle voulait être en contact avec nous.

Si ta mère est allergique, je te suggère de regarder une race moins allergène comme le Devon Rex ou le Shynx. Ce sont des amours de chats. :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 22 Mars 2008 10:23

je pense que si tu amenages vraiment la pièce pour son bien etre comme tu l'as précisé, et que si tu joues beaucoup avec, il ne devrait pas y avoir de problème!!!

une chose est sure, ca t'aidera vraiment à te sentir mieux, nos chats sont parfaits pour cela, de vraies boules d'amour :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par kitty007 » Samedi 22 Mars 2008 11:50

je crois que l'attention, les jeux et les calins sont bien plus importants pour le bonheur d'un minou que la taille de son espace de vie

en tout cas, sache que le chat n'est pas LA solution à ta dépression mais un petit être plein d'amour qui t'apportera (peut-être , sont pas tous comme ca)beaucoup d'affection et qui en aura besoin aussi en retour :wink:
moi mon Kenzo m'a énormément aidé quand j'étais mal :lover:

tiens-nous au courant de ta future adoption
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1462
Sujets: 39
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 27 Janvier 2008 18:33
Localisation: Liège (Belgique)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités