par TDS » Jeudi 19 Avril 2012 23:33
Bon voilà, c'est pas vraiment une question, mais plus pour vous faire part d'un comportement très intéressant; Orton est extraordinairement pudique.
Étant donné le fait que je ne le voyais jamais se nettoyer l'anus, le pénis ou les testicules, je pensais qu'il ne le faisait pas, or, il ne sent pas mauvais, preuve d'une bonne hygiène. Aujourd'hui, après avoir ouvert sa litière fermée (j'ai posé le couvercle à coté) pour nettoyer sa litière, j'ai oublié de la refermer; et bien je l'ai vu se poser sur sa litière, tourner dedans, et miauler, je n'ai pas compris pourquoi (elle n'était toujours pas refermée). Quelques minutes plus tard, je le vois "entrer" dans le couvercle de la litière à même le sol, lorsque je l'ouvre, je le vois se nettoyer l'anus, il s’interrompt tout de suite après. Je décide de refermer la litière, et il y court illico pour faire ses besoins.
En fait, il était pudique et n'osait pas faire caca devant moi, et il ne se nettoie pas les muqueuses devant moi parce qu'il le fait en privé. En tous cas,je ne vois pas d'autre explication, dites moi si vous en avez!