Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
10 messages
|Page 1 sur 1
Chat qui attaque quand je pleurs
Bonjour ! 
Alors mon chat de 6 ans a la fâcheuse habitude de m'attaquer quand je pleurs :/ .
Il me regarde d'abord, en bougeant la queue comme s'il était énervé, ensuite il se met en position "je vais te sauter dessus" et ce qui doit arriver arrive, il me mort et me plante ses griffes.
Le pire c'est que je le repousse et qu'il recommence !
J'ai beau monter sur mon lit, il saute à son tour et ensuite me remord ...
Je ne comprends pas, en parcourant certains forum j'ai lu que beaucoup de chats venaient "réconforter" leur maitre dans cette situation et non pas l'attaquer !
Si quelqu'un à une hypothèse du pourquoi il m'attaque ou de si ça vous arrive, je suis preneuse
.

Alors mon chat de 6 ans a la fâcheuse habitude de m'attaquer quand je pleurs :/ .
Il me regarde d'abord, en bougeant la queue comme s'il était énervé, ensuite il se met en position "je vais te sauter dessus" et ce qui doit arriver arrive, il me mort et me plante ses griffes.

Le pire c'est que je le repousse et qu'il recommence !

J'ai beau monter sur mon lit, il saute à son tour et ensuite me remord ...
Je ne comprends pas, en parcourant certains forum j'ai lu que beaucoup de chats venaient "réconforter" leur maitre dans cette situation et non pas l'attaquer !
Si quelqu'un à une hypothèse du pourquoi il m'attaque ou de si ça vous arrive, je suis preneuse

je n'ai pas de recommandation à faire....sinon de ne pas pleurer
nos chats réagissent bizarement parfois...
j'ai un chat qui émet un miaulement en me regardant dans le yeux chaque fois que je tousse....si je tousse quatre fois, (petite quinte de toux) il miaule quatre fois !!!! je le trouve trop mignon quand il fait ça mais quand je tousse beaucoup, c'est un peu penible tout de même !!!

j'ai un chat qui émet un miaulement en me regardant dans le yeux chaque fois que je tousse....si je tousse quatre fois, (petite quinte de toux) il miaule quatre fois !!!! je le trouve trop mignon quand il fait ça mais quand je tousse beaucoup, c'est un peu penible tout de même !!!

Ahah c'est sûr, heureusement c'est rare mais quand ça arrive je ne me souviens jamais que mon chat m'attaque et du coup rebelote je reste à côté de lui et c'est partie pour les yeux dilatés et les oreilles en arrière et la position "je vais te bouffer"
C'est sûr que je préfèrerai qu'il miaule
Mon chat est possédé

C'est sûr que je préfèrerai qu'il miaule

Mon chat est possédé

Au moins il s'intéresse à toi
Le mien quand je pleure, il me regarde, sort du lit et va dormir plus loin genre "tu fais trop de bruit" hahaha

Le mien quand je pleure, il me regarde, sort du lit et va dormir plus loin genre "tu fais trop de bruit" hahaha
Ahah , c'est leur manière d'exprimer toute la gratitude qu'ils ont à notre égard pour les aimer, les nourrir et les loger 

Les chats sont comme les enfants, de véritables éponges. Il ne leur faut pas grand chose pour stresser, alors mieux vaut éviter tout ce qui pourrait les perturber, les rendre anxieux... car un chat stressé, s'il n'est pas rapidement rassuré, peut devenir agressif... pour se rassurer 

Sauver/Protéger/Aimer
Mamiecat a écrit:Les chats sont comme les enfants, de véritables éponges.
Si Kael pouvait faire la vaisselle de temps en temps, ça m'aiderait

Mamiecat a écrit:Les chats sont comme les enfants, de véritables éponges. Il ne leur faut pas grand chose pour stresser, alors mieux vaut éviter tout ce qui pourrait les perturber, les rendre anxieux... car un chat stressé, s'il n'est pas rapidement rassuré, peut devenir agressif... pour se rassurer
Je confirme, hier mon copain ne se sentait pas bien et rapidement le chat est venu l'air anxieux et triste, il est allé lui faire un câlin et une fois qu'il a vu que mon copain allait mieux, il a ramené son jouet pour jouer. Incroyable j'avais jamais vu ça de ma vie, c'était tellement touchant.

Mioline, peut-être que ton chat essaye aussi de détourner l'attention pour que tu arrêtes de pleurer. C'est pas très doux comme technique mais qui sait ?

Ahah peut-être, et ça marche en quelque sorte vu qu'au final il me fait rire plus qu'autre chose 

10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat qui attaque quand je pleurs
dans Psychologie féline / Éducation féline - 9
- 9915
- par Mioline
Mardi 19 Avril 2016 15:48
- Chat qui attaque quand je pleurs
-
- Attaqué par mon chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5
- 1217
- par Manon93600
Mercredi 04 Juillet 2018 23:24
- Attaqué par mon chat
-
- Mon chat m'attaque
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 1296
- par Betty010203
Dimanche 22 Mai 2016 4:54
- Mon chat m'attaque
-
- chaton qui attaque mon chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 11
- 1736
- par kikinette
Jeudi 06 Août 2015 12:25
- chaton qui attaque mon chat
-
- Mon chat attaque t-il par frustration?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5
- 1275
- par Rosa88
Mercredi 13 Juillet 2016 18:00
- Mon chat attaque t-il par frustration?