Bonjour à tous !
J'ai adopté la petit Kimie, environ 9 ans (estimés car trouvé errante) à la SPA de Saint Malo en mars dernier.
L'adaptation à la maison s'est vraiment bien passé, elle n'est pas vraiment craintive. C'est un "chat-chien" comme me l'avait décrit l'animalière du refuge, elle est très câline, se laisse prendre facilement dans les bras, monte sur les genoux, se laisse vraiment bien caresser (même le ventre). Bref, très sociable, facile à vivre ^^
Dans la maison, elle a accès à toutes les pièces sauf notre chambre à coucher. Mon bureau quand j'y suis sinon il est fermé (il y a mes affaires pro donc je ne veux pas trop qu'elle y aille, on ne sait jamais).
Je la sors 2 fois par jour dans le jardin en laisse. Je ne veux pas la laisser partir, j'ai trop peur qu'elle ne revienne pas, qu'elle se fasse écraser, etc.
J'ai fait ce choix, et pour l'instant ça a l'air de convenir.
Elle a également une pièce d'environ 20m² qu'on a aménagé pour elle : dodo, gamelles de nourriture et d'eau, litière, petit arbre à chat, canapé dans lequel elle peut aller.
Cette pièce, c'est sa chambre pour la nuit, car on ne veut pas qu'elle se promène dans la maison la nuit (je sais qu'il y a des gens qui laissent la maison entière, d'autre qui mettent dans une petite pièce). Il n'y a qu'un velux et il est occulté la nuit pour qu'elle n'aie pas la lumière du jour le matin qui la réveille, et pourtant...
Ma question (après ce long descriptif désolé ^^ ) : tous les matins à 6h pétante (voire parfois dans la nuit), elle gratte la porte... Donc bon, ça réveille forcément

! Auriez-vous des conseils pour éviter cela ?
Rembourrage de la porte pour amortir le bruit ?
J'ai vu qu'il existait des répulsifs (pour qu'elle ne s'approche pas de la porte), mais j'suis pas fan de ce genre de trucs (ça doit être toxique dans une pièce fermée toute la nuit).
Merci à tous de m'avoir lu

et d'avance pour votre aide

Corentin