Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui s'en prend aux pot de fleurs et herbe à chats

par Ammodyte » Mercredi 27 Juin 2018 10:24

Bonjour :)

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils suite à ma question :
Comment empêcher des chats qui vivent en appartement (avec un balcon) de manger/jouer avec des fleurs/plantes en pot ... ?

Avec Luna, il n'y a pas de soucis, elle comprend très vite le non et elle ne vas pas revenir à la charge. Mais Ivy, elle comprend le non, mais s'en fiche royalement, et dès qu'on a le dos tourné elle y retourne ... Et même en surveillant, il y a forcément un moment où on est pas là (où même la nuit), elle va arriver à ses fins ...
On ne sait plus quoi faire, on leur avait mis de l'herbe à chat pour qu'elles puissent se purger, mais pas moyen, Ivy à tout renversé ... Idem avec les pots de fleur, elle gratte la terre, essaie de tout manger ou jouer avec et vlan, les pots finissent par terre ...
Elle s'acharne même avec les fausses fleurs !! J'ai bien essayé de mettre du poivre dessus, elle s'en contre fiche ...

On veut leur racheter de l'herbe à chat, mais on ne sait pas comment faire pour qu'elle arrête de tout foutre en l'air ... Sachant qu'elle adore l'eau, le pschit ne fonctionne pas. Mais on aimerait en planter et que l'herbe se renouvelle seule sans que Ivy crapule ne gratte la terre et démonte tout ... :roll:

Encore récemment, ma mère m'avait offert un petit bouquet de fleurs, j'ai réussi à l'empêcher d'y toucher la journée, et le matin tout était par terre (et du coup l'eau avec) ...

La seule plante qui est encore en vie, c'est un petit cactus ramené le week-end dernier (qui ne pique pas), et elle n'y a même pas prêté attention.

Auriez-vous des suggestions ?
Merci d'avance :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 218
Sujets: 19
Âge: 27
Enregistré le: Samedi 16 Mai 2015 19:45
Genre: Femme


Chat qui s'en prend aux pot de fleurs et herbe à chats

par zara » Mercredi 27 Juin 2018 11:26

Alors,chez moi,il n'y a plus de fleurs .Impossible d'allier chats et plantes !
Lorsque l'on m'offrait un bouquet de fleurs,il fallait que je le mettre un peu à l'abri....... dans l'évier !! :?
Par-contre,pour éviter que Ivy ne gratte dans les pots,tu peux y mettre des galets à la surface :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat qui s'en prend aux pot de fleurs et herbe à chats

par Ammodyte » Mercredi 27 Juin 2018 11:29

Je vais essayer pour les galets :)

Mais c'est vrai qu'on aimerait avoir des plantes, on les a bannit depuis 1 an mais on est toujours tenté d'en reprendre ... :oops: Comme je dis, il n'y a aucun soucis avec Lulu, elle n'y touche pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 218
Sujets: 19
Âge: 27
Enregistré le: Samedi 16 Mai 2015 19:45
Genre: Femme

Chat qui s'en prend aux pot de fleurs et herbe à chats

par Daeri » Jeudi 28 Juin 2018 21:47

Si elle gratte la terre, les petits galets peuvent être très efficaces en effet ;) Sinon, l'herbe à chat à faire pousser vendue dans les animaleries est en général simplement de l'orge. Ça pousse vite, ça pourrit vite. Essaye avec du cyperus zumula, ça devrait beaucoup plus lui plaire. Ca se trouve en jardinerie et dans certaines animaleries, dans des pots déjà poussés.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat qui s'en prend aux pot de fleurs et herbe à chats

par Lestes » Samedi 30 Juin 2018 20:00

Bonjour =D

Peut-être aussi essayer des jouets un peu plus en hauteur ? Histoire de rediriger son comportement vers autre chose que les plantes.
En traînant ici et là sur internet, j'ai croisé des jouets qui se collaient aux fenêtres, par exemple, ou encore des jouets "culbuto" avec des plumeaux au bout.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 505
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 18:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités