Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
4 messages
|Page 1 sur 1
Chat qui siffle et qui m'agresse
Bonjour
j'aurai besoin de quelques conseils. Très régulièrement, la chatte d'une parente se colle à moi pour dormir ou pour ronronner, calée contre mon corps. Et dès que je me lève ou lorsque je la regarde, elle se met à siffler et à m'agresser. Je me suis dit que cela passerait mais même la nuit elle vient pour dormir. Et comme elle est assez imprévisible, c'est une source perpétuelle de stress. Lorsque je refuse, elle se met à pleurer.
Elle est âgée d'une douzaine d'années et siffler semble la fatiguer.
Quelles sont les raisons d'un tel agissement (chercher à se coller puis agresser)? Et enfin, pour éviter de la fatiguer inutilement, me recommandez-vous d'éviter les contacts?
j'aurai besoin de quelques conseils. Très régulièrement, la chatte d'une parente se colle à moi pour dormir ou pour ronronner, calée contre mon corps. Et dès que je me lève ou lorsque je la regarde, elle se met à siffler et à m'agresser. Je me suis dit que cela passerait mais même la nuit elle vient pour dormir. Et comme elle est assez imprévisible, c'est une source perpétuelle de stress. Lorsque je refuse, elle se met à pleurer.
Elle est âgée d'une douzaine d'années et siffler semble la fatiguer.
Quelles sont les raisons d'un tel agissement (chercher à se coller puis agresser)? Et enfin, pour éviter de la fatiguer inutilement, me recommandez-vous d'éviter les contacts?
Chat qui siffle
Elle a toujours été comme ça, style "un peu sauvage" ou c'est soudain ?
Chat qui siffle
Difficile à dire, je ne connais pas trop ce chat. Il était déjà agressif quelques années auparavant lorsque je le voyais. C'est un animal d'appartement qui semble attaché à ses maîtres. Donc je ne comprends pas ce besoin de me coller et de m'agresser alors que l'animal a la possibilité de le faire chez son maître et de passer la nuit dans sa chambre.
(à l'instant où j'écris, il m'a rejoint auparavant. Il n'est pas collé à moi mais très proche et me tourne le dos...)
(à l'instant où j'écris, il m'a rejoint auparavant. Il n'est pas collé à moi mais très proche et me tourne le dos...)
Chat qui siffle
Un changement de comportement peut être l'expression d'un mal-être.
Un bilan véto pourrait exclure tout problème médical.
Si ce chat insiste pour te coller, mais refuse que tu bouges, ce qui peut en effet l'agacer, tu pourrais lui donner un doudou contre lequel il pourrait se blottir, se défouler sans t'attaquer, comme mon Minou :
![Image]()
Un bilan véto pourrait exclure tout problème médical.
Si ce chat insiste pour te coller, mais refuse que tu bouges, ce qui peut en effet l'agacer, tu pourrais lui donner un doudou contre lequel il pourrait se blottir, se défouler sans t'attaquer, comme mon Minou :

Sauver/Protéger/Aimer
4 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat qui siffle et qui m'agresse
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 1021
- par Lolcat
Jeudi 17 Mars 2016 19:48
- Chat qui siffle et qui m'agresse