Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat sauvage qui attaque....

par dominos » Dimanche 06 Janvier 2013 15:37

bonjour,
j'ai plusieurs chats chez moi donc j'ai l'habiutde avec eux, avec leurs caractères.....

depuis cet été, je nourris un chat sauvage. je l'ai trappé pour le faire steriliser. il a environ un an et demi.
je lui ai installé une niche et matin et soir je lui mets croquettes et paté. en general il est fidèle au rendez-vous. je ne mets pas d'alimentation dans la journée pour ne pas attirer d'autres chats. il garde ses distances, je ne peux pas du tout le toucher et n'essaie pas !

depuis peu, il vient vers moi la queue bien droite, comme si il était content de me voire (ou de voire arriver le repas....) mais il grogne, et sa queue est enorme.....et depuis quelques jours, il essaie de m'agresser ! il a deja touché mon pantalon et me souffle et crache lorsque je me mets à son niveau pour poser la gamelle par terre.
du coup je me mefie, je lui tourne le dos et s'il approche trop, je tourne la tête et souffle (comme le ferait un chat) et gronde un peu.....cela le fait reculer d'un mètre.....

quels conseils avez-vous à me donner ? avez-vous deja connu une telle situation ?

merci d'avance pour vos réponses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Re: chat sauvage qui attaque....

par gribouille89310 » Dimanche 06 Janvier 2013 19:09

Bonjour
Je ne sais pas pourquoi ton chat fait sa peut être qu'il a été traumatiser par quelque chose ou quelqu'un d'autre . Continue a te méfier mais n'est pas peur les chats ressentent quand tu as peur c'est peut être a cause de cela qu'il fait sa peut être qu'il prend sa comme un "danger".
Apres... c'est mon opinion, voila!
J’espère que sa va s'arranger.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 06 Janvier 2013 18:28
Genre: Non spécifié

Re: chat sauvage qui attaque....

par yacapu » Dimanche 06 Janvier 2013 21:42

Bonsoir j'ai des sauvages a la maison depuis plusieurs année,idem ils me feule dessus des que je rentre dans leur chambre ou des que je les croise dans la maison! tu peux essayer de l'apprivoiser avec des friandises que tu distribue d'abord en lançant puis de plus en plus pret de toi et ensuite donner dans ta main,moi là je le fait avec un petit de 7 mois,je les eu a l'age de 2 mois mes il n'aime pas être pris a bras,il devient hystérique et n'aime pas les caresse non plus,là avec friandise je commence a réussir a le caresser! Vais voir pour mettre une vidéo sur you tube te la poste ensuite :wink:
Peut pas la mettre comme c'est une vidéo faite en mms,je refilmerai le chat demain en vidéo normal :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Re: chat sauvage qui attaque....

par yacapu » Dimanche 06 Janvier 2013 22:04

Tu peux visiter le poste de ma famille de sauvage,tu verra un peu leur comportement,mes te dis moi ils ont pas du tout évoluer,pour moi les castré j'ai du les trapper,toute une histoire te dis pas!
2 petits bouts d'environ 2 mois et demi trouver sur un toit
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4169,d.d2k
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Re: chat sauvage qui attaque....

par yacapu » Lundi 07 Janvier 2013 14:55

La page de mon petit sauvage que j'apprivoise:
chatons-10-mois/moustache-dit-mouss-moussaillon-t31608.html
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Re: chat sauvage qui attaque....

par dominos » Lundi 07 Janvier 2013 17:56

merci pour vos reponses.....en fait je n'ai pas du tout peur de lui, ayant l'habitude des chats et de leurs humeurs..... mais je ne voudrais pas faire quelque chose de faux......

et je ne desire pas vraiment l'apprivoiser....il vit sa vie de chat sauvage, vient matin et soir et c'est bien comme cela car la route est très passante et s'il vient plus souvent il va finir sous une voiture ! (il dort dans une ancienne ferme un peu plus loin ( il y a encore du foin ) de l'autre coté de la route) tous les chats du quartier finissent comme cela, et c'est pour cela que les miens sont limités dans leurs deplacements par un enclos !

yacapu ton chat est tout mignon ! il est aussi noir, le mien, (mais entièrement noir ! ) je me demande si il n'a pas été rejeté violemment de quelque part et que c'est pour cela qu'il reagit ainsi !

j'ai trouvé très interessante la video.....car j'ai plumy à l'interieur depuis maintenant 4 semaines, chat sauvage hyper peureux qui reste à distance.....je vais essayer cette methode......mais je sais qu'il faudra du temps, beaucoup de temps.....mais son caractere est très different. grand peureux mais pas du tout d'agressivité. juste fuite mais en plus sans courir, tranquillement.....donc je pense qu'il y a de l'espoir.....et lorsqu'il était très malade du coryza, il s'est même laissé prendre par le veterinaire......

bonne soirée à vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Re: chat sauvage qui attaque....

par yacapu » Lundi 07 Janvier 2013 20:09

Ok donc si peureux faudrais l'isoler dans une seule piéce et tu verra a force il viendra a toi moi j'ai fait celà avec la petite charline,chez mon amie elle avait accée toute la maison et elle se laissée pas prendre,se cacher souvent! Et chez moi elle est salle de bain ben j'arrive a la caresser,elle vient même se frotter a mes jambes,faudra je la filme aussi!Tu as un enclos? Moi aussi :D
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Re: chat sauvage qui attaque....

par yacapu » Mardi 08 Janvier 2013 11:56

Bonjour tu peux aller revoir le poste de moustache,tu verra hier soir il a encore progresser suis trop contente :D
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Re: chat sauvage qui attaque....

par Misti333 » Vendredi 11 Janvier 2013 9:27

Bonjour,

Pour aider ce chat à prendre ses repères dans ce nouvel environnement tu pourrais essayer d'utiliser Feliway, diffuseur de phéromones lorsque le chat est chez toi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 20 Mai 2012 12:15
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Search Appliance et 48 invités