Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110419 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Chat sur le balcon...?
Bonjour!
Je voudrais savoir si je peux laisser lilith se promener sur le balcon, j'aimerai bien qu'elle puisse y aller seule sans trop de surveillance et passer un peu de temps dehors comme ça.
Je suis au 3e etage et les balcons de mon immeubles sont equipés de tres grandes jardinieres en béton, ce qui lui permettrait d'etre un peu dans la terre et de s'amuser un peu...
Qu'en pensez vous?
Est ce dangeureux?
Elle a 3 mois, dois-je attendre encore un peu? Comment m'y prendre?
Je voudrais savoir si je peux laisser lilith se promener sur le balcon, j'aimerai bien qu'elle puisse y aller seule sans trop de surveillance et passer un peu de temps dehors comme ça.
Je suis au 3e etage et les balcons de mon immeubles sont equipés de tres grandes jardinieres en béton, ce qui lui permettrait d'etre un peu dans la terre et de s'amuser un peu...
Qu'en pensez vous?
Est ce dangeureux?
Elle a 3 mois, dois-je attendre encore un peu? Comment m'y prendre?
pour ma ratatouille nous n'avons jamais eu de problemes bien sur on faisait treeeeeeees attention au debut 10 etgaes ca aurais rien pardonne si elle etait tombe!
mais apres qu'elle est eu conscience du vide aucun probleme.
pour plume mon copain lui a montre que c'etait dangeureux mais meme a la fenetre on surveille quand meme 4 ans elle est encore jeune (enfin pour moi
)
mais pour le moment au contraire que ce soit plume ou ratatouille(qui n'est plus malheureusement) on ne peux pas les prendre dans les bras devant une fenetre ou un balcon ouvert ratatouille avait peur et plume a peur egalement. je pense qu'elle doit avoir peur qu'on la fasse tomber

mais apres qu'elle est eu conscience du vide aucun probleme.
pour plume mon copain lui a montre que c'etait dangeureux mais meme a la fenetre on surveille quand meme 4 ans elle est encore jeune (enfin pour moi

mais pour le moment au contraire que ce soit plume ou ratatouille(qui n'est plus malheureusement) on ne peux pas les prendre dans les bras devant une fenetre ou un balcon ouvert ratatouille avait peur et plume a peur egalement. je pense qu'elle doit avoir peur qu'on la fasse tomber

Les chats ont la conscience du vide mais lorsqu'ils sont sur le bord et que passe un oiseau ou un insecte, ils oublient le vide et peuvent tomber! Il y a un membre de ce forum qui a vu sa minette tombée du 2ème étage et qui n'en a pas réchappé! Quand j'étais à Toulon chez mon fils le chat de la voisine est aussi tombé du 2ème étage, dents cassées, palais ouvert, fissure du bassin, je ne voudrais jamais risqur cela pour mon chat! Prévenir vaut toujours mieux que guérir! 

Attention, énormement de chatons et chats tombent des balcons...même adultes, une fois sur le rebord, ils peuvent être distraits par n'importe quoi et basculer !!!!.....contrairement à ce que l'on pense, trés peu de chats retombent sur leurs pattes (et s'ils le font, c'est au détriment de ces dernières!!!)...personnellement, je ne le ferais pas.......si tu dois démenager, il peut attendre un peu ton petit bout, non?
Amenage oui ! J'habite au 6e et le balcon est protégé. Au début on se disait "oui mais il va pas sauter". Bah tu sais quoi, un jour il était sur la table, une mouche est passé et il a sauté dessus, sans prendre en compte que pas loin y avait une porte.
Ou une autre fois il suivait un trait lumineux et il a foutu ses pattes dans l'eau sans faire gaffe.
Comme quoi, dans l'amusement/la chasse le chat ne fait pas toujours gaffe.
Ou une autre fois il suivait un trait lumineux et il a foutu ses pattes dans l'eau sans faire gaffe.
Comme quoi, dans l'amusement/la chasse le chat ne fait pas toujours gaffe.

Les chats, contrairement à ce que l'on pense n'ont pas la notion du vide. C'est à dire, ils savent que c'est le vide mais à partir d'une certaine hauteur, il ne peuvent évaluer la hauteur.
Ici un chaton est tombé du 2ème étage cette année, il est en cage depuis 2 mois car si on veut sauver sa patte, il ne doit absolument pas bouger. Il a eu droit à une broche, puis arrivé chez sa nouvelle maman, elle l'a laissé grimper et sauter et rebelotte patoune à nouveau cassée et méchant cette fois = nouvelle opération avec plaque et vis !
Les fenêtres ici étaient protégées par du filet mais le garnement y a fait un trou !
Ensuite Artamir, le bel abyssin d'une amie est tombé également du 2 ème étage, les poumons ont bougés (heureusement rien de grave) et il a eu une fente palatine qui c'est cicatrisée avec quelques points. Je peux vous garantir que retrouver son chat baignant dans son sang ou son chaton avec la patte pendante, ça guerit des envies de les laisser prendre l'air sur une fenêtre ou un balcon non protégé.
Ici à présent c'est moustiquaire à toutes les fenêtres !!!
Ici un chaton est tombé du 2ème étage cette année, il est en cage depuis 2 mois car si on veut sauver sa patte, il ne doit absolument pas bouger. Il a eu droit à une broche, puis arrivé chez sa nouvelle maman, elle l'a laissé grimper et sauter et rebelotte patoune à nouveau cassée et méchant cette fois = nouvelle opération avec plaque et vis !
Les fenêtres ici étaient protégées par du filet mais le garnement y a fait un trou !
Ensuite Artamir, le bel abyssin d'une amie est tombé également du 2 ème étage, les poumons ont bougés (heureusement rien de grave) et il a eu une fente palatine qui c'est cicatrisée avec quelques points. Je peux vous garantir que retrouver son chat baignant dans son sang ou son chaton avec la patte pendante, ça guerit des envies de les laisser prendre l'air sur une fenêtre ou un balcon non protégé.
Ici à présent c'est moustiquaire à toutes les fenêtres !!!
Lilith a de quoi regarder dehors sans pour autant pouvoir y aller.
Quand je veux aerer l'appart, j'ouvre ma porte fenetre et je mets un tres haut carton qui l'empeche de passer...
Du coup elle convoite un peu l'exterieur mais pas plus que ça...
Elle est souvent sur le radiateur qui est sous la fenetre pour regarder dehors...
Quand je veux aerer l'appart, j'ouvre ma porte fenetre et je mets un tres haut carton qui l'empeche de passer...
Du coup elle convoite un peu l'exterieur mais pas plus que ça...
Elle est souvent sur le radiateur qui est sous la fenetre pour regarder dehors...
Je ne joue pas à la roulette russe avec mon chat. J'etais dans la pièce, j'ai ouvert la fenêtre 2 min pour aérer et mon chat a sauté par la fenêtre malgré ma surveillance. Il est plus dangereux pour un chat de tomber de 2 étages que de 5. Il a le temps de se mettre en position pour retomber sur ses pattes.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Le balcon et le chat
dans Fiches conseils - 2
- 707
- par Chatkwa
Vendredi 22 Mars 2019 12:43
- Le balcon et le chat
-
- Danger : Balcon et chat
dans Santé féline - 2
- 716
- par Elliott
Mercredi 21 Août 2019 11:22
- Danger : Balcon et chat
-
- Mon chat a sauté du balcon et il ne revient pas
dans Chats perdus - 3
- 1691
- par Emmanuelle08
Mardi 07 Juin 2022 0:07
- Mon chat a sauté du balcon et il ne revient pas
-
- Comment sécuriser mon balcon pour mon chat ?
dans Fiches conseils - 3
- 2461
- par marlaz
Mardi 12 Avril 2016 19:29
- Comment sécuriser mon balcon pour mon chat ?
-
- Chat, balcon et oiseaux, besoin de conseils
dans Fiches conseils - 13
- 1747
- par Ammodyte
Lundi 02 Juillet 2018 10:13
- Chat, balcon et oiseaux, besoin de conseils