Pour le répulsif, je pense que je vais aller voir car je désespère...
.gif)
Pour l'arbre à chat c'est déjà ce que je fais: dès qu'elle griffe le mobilier, je la mets dessus. Alors, elle s'en donne à coeur joie avec son arbre mais lorsqu'elle a fini, ou quelques heures après ou le lendemain... bref, elle finit tjs par revenir faire ses griffes sur mon divan. Maintenant elle fait même cela dessous. Ce n'est donc pas évident d'aller la déloger
.gif)
! Et je vois bien qu'elle le fait lorsqu'elle est seule car j'ai retrouvé un nouvel acro...grrr... A l'animalerie, on m'avait dit de mettre de l'herbe à chat séchée sur l'arbre et c'est ce que j'ai fait mais ca n'a pas l'air de lui faire de l'effet. Ils vous disent que cela stimule le jeu etc mais je ne vois pas de changement. Et pour ce qui est de mettre ses petites griffes sur le sisal de l'arbre je le fais aussi. Depuis quelques jours, elle y fait même ses griffes mais n'abandonne pas le divan....
Par contre, elle n'a pas le droit de grimper sur les meubles excepté la bibliothèque et elle a l'air d'avoir bien compris
.gif)
. Maintenant, comme tu dis, elle y va peut-être quand je ne suis pas là mais ça je ne le saurai jamais!
Je vais perséverer j'espère vraiment que je vais réussir à lui faire comprendre! Un grand merci pour ces conseils.
Je l'adoooore mais elle me rend chèvre!
.gif)