Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat vangeur et autre "problème"

par Dess » Jeudi 03 Décembre 2009 5:18

Voilà j'ai un souci avec le comportement de mon chat. Lorsqu'il fait une bêtise, je lui serre un peu la peau du cou en lui disant un non bien ferme, ensuite je le relâche. Mais une fois que je l'ai relâché, dès que j'ai le dos tourné, il revient en courant pour me mordre la jambe ou le bras o.O
Il ne fait ça qu'avec moi, pas avec mon copain. Je ne comprends pas pourquoi il ne fait ça qu'avec moi, et pourquoi il fait ça tout court ! Comment suis-je sensée lui indiquer que je ne veux pas qu'il détruise le sapin de noel ou bien qu'il déchire tout le papier essuie-tout ?

Autre chose que j'ai remarqué avec mon minet. Lorsqu'on invite des amis, il est très curieux et se laisse prendre sans problème. Mais lorsque ce sont mes parents qui viennent, il devient grognon ! Même nous n'arrivons plus à la prendre sans qu'il "grogne" pour qu'on le laisse tranquille. Il est tellement de mauvaise humeur qu'il grogne même lorsqu'on ne fait que le regarder ! :/ Du coup mes parents croient que mon chat est agressif, alors que la majorité du temps il est sympa et colleux ::cat43::

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu ::):
Merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Non spécifié

Re: Chat vangeur et autre "problème"

par tricolore » Jeudi 03 Décembre 2009 7:14

Je te conseille de "t'armer" un vaporisateur d'eau, et de l'asperger avec quand il revient à l'attaque. Au bout d'un petit moment, ça va lui passer. Pour tes parents, je vais être crue, mais on est pas obligés d'aimer tout le monde, et bien pour les chats c'est pareil. Y'a pas grand chose à faire.

tricolore

par poker » Jeudi 03 Décembre 2009 9:46

Tes parents ont ils un animal? si oui peut etre que ton chat sent sur eux une odeur qui ne lui plait pas

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 28
Genre: Femme

par dincy » Jeudi 03 Décembre 2009 10:59

Je dirais la même chose que Tricolore un vaporisateur d'eau. Et pour tes parents j'ai le même problème avec Bamboo, il n'aime pas ma mère ::roll::

dincy

par Aspha » Jeudi 03 Décembre 2009 12:15

Le vaporisateur, et quand tu sens qu'il court vers toi, un bon coup dans les gencives !
Ou alors, sans vaporisateur, avec un gros "pschhhhhht !!!" bien menaçant, parlons chat.

La mienne n'aime pas non plus ma mère, ça je ne peux rien y faire, c'est la seule personne qu'elle cherche à croquer quoique je dise... En même temps, ça s'est calmé depuis qu'elle n'a plus Jazz.. Mais c'est toujours tendu.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: Chat vengeur et autre "problème"

par Dess » Jeudi 03 Décembre 2009 20:04

Je vais tenter le coup du vaporisateur d'eau ! Peut-être que ce sera plus efficace et qu'il n'aura pas envie de venir se venger après. J'ai déjà fait le "psssshhht" quand il revient à la charge, et tout ce qu'il fait, c'est se jeter sur le dos toutes griffes dehors, puis dès que j,ai à nouveau le dos tourné, il revient !

Pour mes parents, en effet ils ont un chien, mais minet s'entend bien avec ce chien, donc je sais pas trop, peut-être qu'en effet il ne les aime tout simplement pas ::P:

Sujets: 38
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique