Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton non propre, déjà tout testé ou presque.

par fleuriane » Vendredi 08 Janvier 2016 16:32

Bonjour, merci pour les conseils,
j'ai pour le moment 2 litières, je pense en ajouter une ce weekend ou en début de semaine (quand j'ai le tps de passer en chercher une en boutique). J'ai déjà essayé la javel dans sa litière, et ça n'a pas l'air de changer bcp de choses. Là je n'en ai pas mit dans la silice, je ne savais pas si je pouvais.
J'ai mit du feliway dans l’appartement mais ça n'a pas l'air de changer bcp de choses. Je ne suis pas sur qu'elle soit stressée, elle est très zen comme chatte, elle joue, fait des câlins, elle est très gentille et à besoin de présence, elle est tout le tps collé à nous. Il faut savoir que je commence tôt mais je rentre tôt aussi. Il y a mon mari et ma fille jusqu’à 7h30 à la maison et moi je rentre vers 15h, donc elle ne reste pas bcp toute seule.
Là elle est resté enfermée dans la sdb pdt 48 h Les 1er 24h00 elle à fait pipi et caca en dehors de la litière et les 2e 24h juste un pipi en dehors. Je viens de la faire re sortir avec nous, en espérant qu'elle garde l'habitude d'aller dans la litière. J'ai déplacé ma machine à laver, pour faire un place à sa litière, comme ça, elle reste tout le tps à la même place que je l'enferme ou pas.
Elle m'à été vendue comme sourde. Je pense qu'elle est sourde à 80 ou 90%, elle entend vraiment que certain sons, comme le bruit des casseroles en cuivres qui cognent.
Nous avons déjà essayé de la mettre gentiment dans sa litière, plusieurs fois par jour, il est arrivé qu'on la mette dans la litière et que 5 min après elle face pipi en dehors.
Je ne peu pas mettre la litière là ou elle aime faire pipi, car c'est juste derrière la porte d'entrée de l'appartement, nous serrions très gêné et j'ai une fille de 18 mois, donc la litière dont être un peu caché pour pas qu'elle aille toucher.
Je vais voir si ça va mieux, ce weekend, je vais la laissé en liberté, et si ça va pas nous irons chez le véto en début de semaine.
Cette petite chatte est très gentille, je l'adore, mais du coup c'est compliqué pour moi de m'y attacher, sachant qu'il est hors de question pour moi de garder un chat non propre.
Merci de vos conseils, c'est important pour moi de trouver une solution. J'ai toujours rêve d'avoir un chat de race, de faire un concours et d'avoir une portée, cette petite chatte est la réalisation de ce rêve.
Bonne bonne après midi à tous et toute.
et bon weekend.
Fleuriane

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Samedi 09 Janvier 2016 11:07

Perso, je pense que c'est cette surdité qui la rend anxieuse et qui provoque ce comportement classique de chat stressé. En déposant son urine/caca, elle marque son territoire dans le but de se rassurer. Par le passé, j'ai connu ce genre de problème en FA avec un chat sourd, où il faut s'adapter pour éviter de stresser davantage le chat, toujours se présenter de face, qu'il voit la personne avant d'être touché par exemple. Un comportementaliste pourrait aussi t'apporter une aide précieuse.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par fleuriane » Samedi 09 Janvier 2016 19:58

Merci bcp, aujourd'hui j'ai acheté un nouveau bac, plus grand et avec un couvercle, nous avons donc 3 bacs au total, un dans la remise avec de la litière agglomérante (celle qu'a toujours eu mon 1er chat) une dans la sdb avec la perlinette et un dans la cuisine (acheté aujourd'hui) avec des copeaux de bois. Je vais tel à ma véto voir si je peux passer lundi ou mardi soir.
Connaissez vous des comportementalistes?
Nous essayons de toujours la regarder en face quand on communique avec elle, mais elle ne regarde pas toujours, de respecter son cycle veille/sommeil, d'être attentif à elle de faire toujours les mêmes signes quand on la gronde, ou quand on est content pour qu'elle comprenne. Mais ce n'est pas simple de communiquer avec elle. Elle est très proche de nous, elle tout le tps dans la même piece et nous apporte ses jouets pour jouer ::):)))Elle est géniale mis à part le pipi ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fleuriane » Jeudi 14 Janvier 2016 22:22

Bonsoir,
voici qq nouvelles. Je suis passée mardi soir chez la véto, elle à changé le traitement pour le corysa, et je pense que ça va déjà mieux ::):))
Pour le pipi et caca en dehors de la litiere elle m'a dit qu'il fallait attendre car le feliway agit au bout de 2 ou 3 mois.

Je retourne la voir dans 3 semaines pour controler que le coriza soit bien fini.
Bonne soirée à tous

par Mamiecat » Vendredi 15 Janvier 2016 19:04

Merci pour le retour de nouvelles ::lover::

Pour avoir un bon comportementaliste, faut en parler au véto, prendre en compte le bouche à oreille ! Préférer un comportementaliste qui se déplace à domicile.

J'ai connu des chats sourds en asso , FA, et à moi. La communication ne pose vraiment problème qu'entre le chat et l'humain qui lui se sent frustré. D'ailleurs, peu sont adoptés. Mais, avec de la patience et beaucoup d'amour, on arrive à communiquer... par la gestuelle, le clignement d'œil... et bien sûr les vibrations. C'est tout un apprentissage pour le chat et l'humain.

Certains des chats sourds dont j'ai eu à m'occuper vivaient mal leur handicap, et devaient être sous cures de Zylkene... et parfois même sous médoc à effet anxiolytique plus puissant, car ils avaient des crises de frénésie lors de léchage, allant jusqu'à se mordre, se faire des plaies... Cette anxiété pouvait aussi se traduire par de la boulimie, des pipis... !

D'après un comportementaliste, le chat avait peur de tout ce qui l'entourait dans un environnement qu'il considérait hostile... et donc devenait stressé, anxieux ! Porte ouverte aux problèmes (comme le pipi !) ! Bien sûr, on peut améliorer les choses, en le confinant peu à peu dans un espace plus important dont il va bien repérer les limites. En se présentant toujours face à lui à sa hauteur. En évitant les bruits sourds, la résonance acoustique...

Un minou handicapé devient un véritable pot de colle, très demandeur de câlins, il a besoin d'être rassuré en permanence.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par fleuriane » Dimanche 17 Janvier 2016 13:35

Merci bcp pour les réponses, c'est vrai qu'en prenant un chat sourd, je ne m'étais pas imaginée qu'il pouvait mal le vivre, je savais que nous devrions trouver comment communiquer, et nous nous cherchons encore. Je sais que si je regarde le chat dans les yeux et que je cligne des 2 yeux c'est un signe de confiance et d'apaisement pour le chat, je le fais de tps en tps, j'essais de bien être à son écoute.
Je pense qu'elle n'aime pas être seule, elle tout le tps collée à nous, elle hyper gentille. Hier nous préparions pour sortir, et comme par " hasard" elle à fait pipi devant nous devant la porte d'entrée. Le message est clair, elle ne voulait pas qu'on parte! pas simple, mais on va trouver comment faire, déjà j’espère que son coriza va passer. Pour le confinement ça ne marche pas, elle fait juste à côté de la litiere sans pb ::(: et des qu'elle peu elle veut sortir dans le couloir (nous sommes en immeuble au 1er étage, elle à déjà repéré la sortie )
Moi j'ai surtout peur que si elle n'est pas propre maintenant elle ne sera jamais ::(: La véto m'a dit que non j’espère fort.
Bonne journée
a bientôt

par fleuriane » Samedi 06 Février 2016 18:42

Bonjour à tous, je viens vous donner une bonne nouvelle, Livie est propre, bon il y a encore des loupés, mais ils sont assez rares. Elle à toujours le corysa, je vais donc retourner chez la véto pour essayer un autre traitement.
Merci à tous pour vos conseils, ça été très compliqué pour moi, j'avais vraiment peur qu'elle ne soit jamais propre.
A bientôt