Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton pas content.

par Naarack » Jeudi 01 Novembre 2007 17:59

Bonjour a tous !
Mon cachou de 1 mois se porte bien :]
Mais la petite , devenue propre en un temps record et étant sevrée depuis hier , a de petites manies qui ne me plaisent pas.
Le miniminou , mordille mes doigts et plante ses griffes un peu partout quand on le caresse , est-ce normal ? un peu comme nos bébés ( humains , hein :] ) qui mettent n'importe quoi dans leur bouche pour tester la consistance ? Est-ce un reflexe normal des chatons ? Est-ce mauvais signe ?
Apres , je me dit qu'elle grandit petit a petit et qu'elle a chaque jour de l'energie en plus a depenser , alors malgré les courses a grande vitesse dans l'appartement , ça la fatigue pas apparement , elle a encore du jus pour me bouffer les doigts.
Alors , j'ai testé quelques soluces , du genre quand je la caline et qu'elle commence son manège , je la regarde , elle me mord , je lui tape sur son nez ( doucement , hein jsuis pas fou , c'est fragile comme du cristal un chaton ) et j'enleve mon doigt petit a petit jusqu'a qu'elle arrête , elle a pas l'air de trop aimer , mais bon , faut éduquer jeune.
Mauvaise solution ? J'ai lu que les chattes fesaient la même chose avec leur bébés pour les apprendre les bonnes manières.
Merci d'avance pour vos réponses si il y en a !
Bye :o
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 26 Octobre 2007 16:43
Genre: Non spécifié


par lùa » Vendredi 02 Novembre 2007 9:15

Il est fort fort jeune ce petit bout...

Taper sur le nez, je n'aime pas faire ça. Mon truc pour leur apprendre à ne plus mordre c'était de dire : "Aïe, Aïe, Aïe" quand ils me faisaient mal. Ils étaient tellement surpris qu'ils arrêtaient et alors je les éloignaient. A la longue ils ont compris.

Maintenant il suffit que je dise AÏe une fois (surtout j'en ai un qui veux absolument m'escalader les épaules pour aller mettre son nez dans mes cheveux et il m'arrache la peau à chaque fois :roll: ) pour qu'ils s'arrêtent tout de suite...

Le non ferme fonctionne bien aussi.

Il faut surtout être constant dans l'éducation, si c'est oui un jour et non le lendemain ils ne comprendront jamais :wink:
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 11:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités