Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219634 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215199 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138445 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118472 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110845 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110526 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110342 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Chatons qui jouent et finissent parfois par se battre
Hello !
Comme vous avez pu le voir pour ceux suivant mes quelques posts, nous avons accueilli il y a peu deux petites soeurs de 3 mois.
Globalement elles s'entendent très bien, jouent beaucoup ensemble et notamment "à la bagarre", mais parfois leurs jeux finissent par un petit moment de bastonnade plus sérieux avec feulements.
Comprenons-nous, quand elles se battent plus sérieusement, c'est "juste" que les mouvements deviennent moins "patte de velours" et qu'elles peuvent faire mine de mettre les dents, ce qui entraîné parfois quelques feulements, mais ce n'est visiblement pas fait pour faire vraiment mal ou blesser.
D'un côté je me dis qu'elles grandissent et ont sûrement besoin de trouver leurs propres limites dans leurs relations de cohabitation, d'un autre je me demande s'il faut intervenir comme leur mère pourrait le faire par exemple ?
Tant que ce n'est rien de "grave", spontanément je laisserai faire mais étant plutôt habitué de la cohabitation canine, je préfère avoir votre avis...
Merci
Comme vous avez pu le voir pour ceux suivant mes quelques posts, nous avons accueilli il y a peu deux petites soeurs de 3 mois.
Globalement elles s'entendent très bien, jouent beaucoup ensemble et notamment "à la bagarre", mais parfois leurs jeux finissent par un petit moment de bastonnade plus sérieux avec feulements.
Comprenons-nous, quand elles se battent plus sérieusement, c'est "juste" que les mouvements deviennent moins "patte de velours" et qu'elles peuvent faire mine de mettre les dents, ce qui entraîné parfois quelques feulements, mais ce n'est visiblement pas fait pour faire vraiment mal ou blesser.
D'un côté je me dis qu'elles grandissent et ont sûrement besoin de trouver leurs propres limites dans leurs relations de cohabitation, d'un autre je me demande s'il faut intervenir comme leur mère pourrait le faire par exemple ?
Tant que ce n'est rien de "grave", spontanément je laisserai faire mais étant plutôt habitué de la cohabitation canine, je préfère avoir votre avis...

Merci

Les soeurs qui jouent et finissent parfois par se battre
Il faut les laisser faire,ne pas s'en mêler .Ce sont des histoires de chats
Entre elles,elles apprennent aussi à se défendre ! Rien de grave 
J'oubliais ! Il faudra penser à les stériliser le moment venu,quand elles auront 6 mois, car au moment des chaleurs ,elles pourraient vraiment se bagarrer et ça ne serait plus un jeu !

J'oubliais ! Il faudra penser à les stériliser le moment venu,quand elles auront 6 mois, car au moment des chaleurs ,elles pourraient vraiment se bagarrer et ça ne serait plus un jeu !
Elles ont été sterilisées par l'association avant qu'on ne les récupère en fait 
Merci pour la réponse !

Merci pour la réponse !
zara a écrit:Il faut les laisser faire,ne pas s'en mêler .Ce sont des histoires de chatsEntre elles,elles apprennent aussi à se défendre ! Rien de grave
Génial alors

Comme Zara, je te conseillerais de les laisser faire, il est nécessaire qu'elles se testent, et tant que ce n'est pas plus sportif, il n'y a là rien d'inquiétant.
Beaucoup d'assos stérilisent/castrent de plus en plus vers 2 mois 1/2 - 3 mois, et c'est une bonne chose. La moyenne est de 6 mois !
Beaucoup d'assos stérilisent/castrent de plus en plus vers 2 mois 1/2 - 3 mois, et c'est une bonne chose. La moyenne est de 6 mois !
Sauver/Protéger/Aimer
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chatons qui jouent et finissent parfois par se battre
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 813
- par Adamuchi
Mardi 28 Juillet 2015 12:21
- Chatons qui jouent et finissent parfois par se battre
-
- Je laisse mes chattes se battre ou pas ???
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 1030
- par loz
Jeudi 19 Janvier 2023 1:11
- Je laisse mes chattes se battre ou pas ???
-
- Chaton de 6 mois parfois agressif
dans Psychologie féline / Éducation féline - 9
- 2849
- par Bege
Lundi 08 Février 2021 17:49
- Chaton de 6 mois parfois agressif
-
- Mon chaton fait parfois pipi quand il joue
dans Chatons de 0 a 4 mois - 7
- 3629
- par Elo0