Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Chatons se cachent

par Elisabeth63 » Dimanche 18 Septembre 2011 18:32

Je me réjouis de voir un pôpa chat déjà bien gâteux :P (ici, c'est un compliment ;) )
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié


Re: Chatons se cachent

par Amarand » Dimanche 18 Septembre 2011 18:34

Sinon, tu habites ou ? Qu'on vienne te les voler ?

Pour les arbres, ce que tu peux faire aussi sinon c'est rester à l'affut des offres dans les magasins discount, je crois que c'est la semaine dernière que Lidl (un exemple parmi d'autres) proposait des arbres de grande taille (et à la tronche) similaire à ceux de zooplus pour des prix relativement faible, 47euro (contre 100+ sur le site), là éventuellement c'est une bonne affaire.

Si t'es bricoleur, tu peux faire toi même tes rajouts, un peu de corde de bois et de moquette et hop.

Ou sinon, il y a ça aussi qui semble faire fureur chez nos copains minous mais que je n'ai pas encore essayer : http://cats-home.fr/


Amarand.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 17:09
Genre: Homme

Re: Chatons se cachent

par Kirsi » Dimanche 18 Septembre 2011 18:36

Ah, s'il ronronne pendant les caresses ok.
S'il ronronne APRES les bruits d'aspirateur, c'est pas pareil.
En cas de mélange des deux le doute est permis.

Sinon .. tu vas les laisser seuls combien d'heures, déjà?
Ptit conseil: mets-toi dans la tête d'un chaton et imagine-toi toutes les bêtises que tu pourra faire dans l'appart. A partir de là essaie de déceler les objets/trucs dangereux qu'il ne faudrait pas laisser à leur portée toute une journée (lacets, fils qui pendouillent, médocs, produits divers).
Oublie pas les croquettes et l'eau à volonté laissés à leur disposition.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 11:49
Genre: Femme

Re: Chatons se cachent

par GregBond007 » Dimanche 18 Septembre 2011 18:45

Ils jouent dans les range documents Ikea ^^

Alors oui, j'ai tout enlevé les trucs fragiles ou qui pourraient être dangereux. Sinon, tant qu'ils peuvent pas monter sur la table ou le bureau, il doit pas y avoir de souci :)

Question job, je me lève à 5h30 et 5min après, je suis parti donc je les laisserai tranquille pour revenir à 17h. Ça fait long mais bon, ils sont 2 et devraient pouvoir tenir le coup :cat20:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Septembre 2011 18:46
Genre: Homme

Re: Chatons se cachent

par Kirsi » Dimanche 18 Septembre 2011 18:53

Ah, c'est quasiment mes anciens horaires de boulot et ma chatonne a survécu toute seule donc a priori ça ira pour tes deux monstres :)

Pour la table ou le bureau ... on peut avoir des surprises, un chaton peut grimper à des lieux qu'on n'imagine pas toujours donc attends-toi quand même à ce qu'ils y parviennent ('fin je ne sais pas comment ton bureau et ta table sont situés mais en général c'est hop je saute sur un truc pas loin + je bondis sur un truc à coté + paf autre saut: je suis sur le bureau ou 'j'escalade avec les griffes'), ils ont une agilité et une imagination hallucinantes :)




Bon c'est pas tout ça mais on veut plus de photos :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 11:49
Genre: Femme

Re: Chatons se cachent

par GregBond007 » Dimanche 18 Septembre 2011 21:20

Malheureusement, je n'ai pas d'appareil photo mais je vais en demander un , je peux pas passer à côté de ça :D

Tu avais raison, le mâle a réussi à monter sur le bureau en escaladant par les c$ables de l'écran. Sont pas cons ces chats...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Septembre 2011 18:46
Genre: Homme

Re: Chatons se cachent

par Kirsi » Dimanche 18 Septembre 2011 22:09

Ben voilà.

Tu n'es pas au bout de tes surprises :cat25:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 11:49
Genre: Femme

Re: Chatons se cachent

par sophaie » Dimanche 18 Septembre 2011 23:17

Mon petit dernier on pourrait l'appeler conchita :laugh:

Il me grimpe tout le long de la jambre, monte dans mon pagnier a linge ( 1 m de hauteur ), saute du canapé et remonte presque aussi vite ... et court partout comme un deraté, s'arrette devant moi et me saute dessus jusque l'epaule .... ce ne sont pas des chats a cet age ... ce sont des singes !!! :laugh:
On ne choisit pas son chat, c'est le chat qui nous choisis .... Il ne vous choisira pas comme son "maitre" mais comme son compagnon de vie ! Agissez comme tel ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 13 Septembre 2011 20:06
Genre: Femme

Re: Chatons se cachent

par GregBond007 » Mercredi 21 Septembre 2011 22:36

Je reviens vers vous pour un petit suivi :)

Tout va bien maintenant, ils font bien tout dans la caisse sans souci mais continue de jouer les 2 dedans et ressortent avec de la litière dans les poils. Sympa pour nettoyer tous les jours. J'ai essayé de mettre la porte battante mais la femelle n'arrive pas encore à comprendre le principe et crois qu'elle est enfermée...

Ils ont déjà pigé mes horaires et donc n'ont pas l'air de faire quoi que ce soit de la journée. En rentrant, ils sortent et font les fous jusqu'à mon coucher. Je vous avouerai que je ne pensais pas que c'était aussi fatiguant.

Je les réprimande pas mal en les prenant par la peau du cou avec un NON et parfois une petite tape sur le nez ou les papattes mais ils ont du mal à comprendre. Que ce soit manger mes chaussures, griffer les rideaux ou grimper le tronc de mon pied l'éléphant, ils s'y reprennent en moyenne 8 fois de suite avant d'arrêter. D'ici peu, ça devrait être bon sauf pour les rideaux car comme ils trainent par terre, ils les griffent pas spécialement mais jouent dedans alors difficile à leur faire comprendre. Idem pour qu'ils griffent pas en jouant, ils commencent à faire un peu plus pattes de velours mais au bout de 4 jours, je trouve qu'ils ont bien évolués, ces petits :)

C'est marrant la différence de caractère. Au départ, c'est la femelle qui attaquait fort le mâle qui miaulait sous les coups et maintenant, c'est l'inverse. Par contre, le mâle cherche les câlins en miaulant à mes pieds et ronronne dès qu'on le touche alors que la femelle tout le contraire, dès qu'on la touche, elle veut jouer et jamais elle ronronne.

Dernière chose assez drôle, ils viennent de découvrir le couloir et le paillasson mais n'ont toujours pas eu la curiosité d'aller dans les autres pièces : les 2 chambres, la salle de bains et les toilettes.

Voilà pour le suivi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Septembre 2011 18:46
Genre: Homme

Re: Chatons se cachent

par Kirsi » Mercredi 21 Septembre 2011 22:43

Merci pour les nouvelles ! :)

Ne t'en fais pas pour les réprimandes, ça prend du temps (à compter en semaines si tu es optimiste). A mon avis en journée ils doivent passer le plus clair de leur temps à dormir (un chat dort beaucoup) et ils te font la fête le soir donc faut assurer niveau jeux ^^
J'ai bien ri en lisant tout ça, c'est vraiment adorable! Tu vas voir, plus tu en auras, plus tu vas en demander :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 11:49
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités