Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatons toujours pas propre..

par Kaly&Early » Lundi 17 Septembre 2007 10:11

Bonjour à tous,
Je possède actuellement 2 chatons, 2 femelles pour être précis.
J'ai acquéri l'une d'elle au mois d'avril (que j'ai trouvé dans la rue) et la 2eme je l'ai récupéré de la portée d'une amie 1 mois plus tard.
Avant de faire l'acquisition du 2ème chaton, la première était calme, tout allait bien.
Depuis son arrivée, c'est bétises sur bétises.. Toute la journée en train de casser des objets dans la maison, aller boir l'eau des poissons, piquer de la nourriture dans nos assiettes lorqu'on est à table.. Je ne sais pas quoi envisager vis à vis de ce comportement.
En second lieu, une d'elle est propre, mais la deuxieme ne l'est qu'à moitié. Elle fait ses besoins urinaires devant la litière, pour ce qui est du reste de ses besoins, ils se font à moitié dans la litière et l'autre moitié sur le sol un peu partout dans la maison. On nous a déjà proposer plusieurs solutions : changement de place de litière, désodorisant, répulsif, vinaigre blanc.. rien de tout ça n'a marché !
Cette dernière a manifestement un problème, puisqu'elle sait que ce qu'elle fait est mal puisqu'elle va se cacher lorsqu'elle a fait ses bétises..
J'envisage la stérilisation dans quelques mois, est ce que cela peut être une solution ?
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 9:19
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Lundi 17 Septembre 2007 11:19

Il ne faut pas que la gamelle soit près de la litière.
La litière doit être placée dans un endroit calme à l'abri des regards indiscrets, non que le chat soit pudique mais par instinct au moment où ils font leur besoins ils sont vulnérables, aussi ils ont tendance à préférer les endroits abrités.
Si il y a une toit sur la litière, essayer de l'enlever. Au contraie s'il n'y en a pas lui porposer une litière avec toit.
Mettre un sopalin imbibé de javel dans la litière, enlever les crottes 2 fois par jour afin que la litière soit propre tout le temps. Pour certains chats, le fait qu'il y est une seule crotte le pousse à faire plus loin. Il ne faut pas non plus qu'elle soit saturée en urine, la litière compact pour ça c'est génial on enlève les crottes et les boules d'urine 2/3 fois par jour.
Essuyer l'urine avec un soplain et le mettre dans la litière.
Lorsqu'elle fait pipi ailleurs, ne surtout pas lui mettre le nez dedans, la taper ou lui hurler dessus, cela ne ferait que la stresser plus et la pousser à recommencer car son odeur la rassure.
Penser qu'elle comprend que faire en dehors de la litière n'est pas bien est une erreur. Elle ne comprend pas que ce n'est pas bien, elle se cache car elle à peur de votre réaction, tout simplement, et il faut trouver la raison du pourquoi elle le fait (c'est ça le plus dur).
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Kaly&Early » Lundi 17 Septembre 2007 11:28

Apparamment cette nouvelle solution est efficace, pas d'urine depuis 3 jours, chose qui n'était pas arriver depuis leur installation à la maison :lol:
je vous remercie de votre aide, croisons les doigts pour que ça continue !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 9:19
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invités