par Tchoune63 » Dimanche 06 Novembre 2011 19:43
Bonsoir à tous,
Je viens donner quelques nouvelles rassurantes de ma Tchoune qui vivait dehors depuis 4 mois, depuis l'arrivée du petit Ghizmo dans notre maison. Je lui donnais à manger tous les jours, mais pas moyen de l'approcher.
Il y a une semaine, j'ai réussi à l'attraper dehors, et je me suis décidée à l'enfermer dans la maison, malgré ce que je pensais au départ. Mais elle était devenue vraiment sauvage, et avec le froid, je ne voyais pas d'autre solution. Elle s'est prostrée dans un placard de la chambre de mon fils. On l'a laissée tranquille en lui donnant à manger, ce qu'elle appréciait beaucoup !! La cohabitation avec Ghizmo, ce n'est pas encore ça, dès qu'il s'approche d'elle, elle feule, crache, etc et s'enfuit. Mais il a bien compris que le placard de la chambre, il ne doit pas s'y aventurer de trop près... Elle est restée ainsi pendant une semaine, sans sortir.
Et puis hier matin, elle a demandé à aller dehors... J'ai hésité, mais je ne peux pas la garder enfermée indéfiniment, alors j'ai ouvert la porte en me disant qu'elle ne rentrerait surement pas... Et puis hier soir, elle était dans la cour, assise tranquille. Je l'ai de nouveau attrappée (un peu contre son gré quand même) et je l'ai rentrée. Ce matin, elle est ressortie, et ce soir miracle, elle est venue d'elle même à la porte pour que je lui ouvre. En ce moment, elle est de nouveau dans son placard, mais elle ronronne... Comme quoi tout arrive avec le temps. Je doute qu'elle sera un jour amie avec Ghizmo, mais déjà, elle a accepté de regagner son foyer (comme quoi la chaleur, la sécurité et la nourriture à volonté, ça a du bon !!).
Alors courage à tous ceux qui ont des difficultés avec la cohabitation ! Tout arrive avec le temps, il faut juste être patient...