Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Cohabitation chat adulte/ chaton

par marina » Samedi 10 Septembre 2011 11:24

2 semainese sont passées depui l'arrivée de mon dernier chaton et Fripouille continue a vivre dans le jardin! j'ai mal au coeur!! Il n'a plus de voix, peut etre pour l'humidité! J'ai utilisé Feliway....rien a changé! De temps en temps j'arrive a le mettre à l'interieur de force en le mettant tout seul tranquil dans une chambre avec diffuseur feliway ....rien il faut que je le libere avant qu'il me detruise la maison!
Il deprime et moi avec!
Pour l'instant il fait beau et pas froid, mais la nuit commence a r&frechir....je me demande comment cela va passer dans un moi quand la nuit il va vraiment faire froid! ::(:
Et vos chats alors?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 0
Genre: Non spécifié

par Thaiko » Samedi 10 Septembre 2011 12:33

c'est bizarre ça quand même ! Il est stérilisé ton Fripouille ???

Que la cohabitation soit difficile et longue entre deux chats adultes, cela se comprend ! Mais entre un adulte et un chaton c'est rare que cela s'éternise ainsi !

Je crois que j'opterais pour une cure de ZYLKENE 75 durant un mois. C'est un produit naturel à base de protéines de lait. Les chats en raffolent (ouvrir la gélule pour n'en donner que la poudre diluée avec un peu d'eau, à l'aide d'une seringue sans aiguille) ou bien directement sur un peu de nourriture ! ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Tchoune63 » Samedi 10 Septembre 2011 19:24

Moi, c'est toujours pareil, et ça fait 2 mois et demi que ça dure. Ca ne va pas aller en s'arrangeant je pense, car comme Ghizmo a dû comprendre que Tchoune a peur de lui, quand ils se rencontrent dehors, il lui court après. Donc à mon avis, elle n'est pas prête à revenir chez elle, malheureusement. Je n'ai pas essayé de la rentrer de force dans la maison, ça risquerait de l'effrayer plus qu'autre chose..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par marina » Dimanche 11 Septembre 2011 18:42

Thaiko a écrit:c'est bizarre ça quand même ! Il est stérilisé ton Fripouille ???

Que la cohabitation soit difficile et longue entre deux chats adultes, cela se comprend ! Mais entre un adulte et un chaton c'est rare que cela s'éternise ainsi !

Je crois que j'opterais pour une cure de ZYLKENE 75 durant un mois. C'est un produit naturel à base de protéines de lait. Les chats en raffolent (ouvrir la gélule pour n'en donner que la poudre diluée avec un peu d'eau, à l'aide d'une seringue sans aiguille) ou bien directement sur un peu de nourriture ! ::wink::

Oui mon Fripouille est stérilisé, le Zylkene c'est pour mon Frip?
Je le trouve chez le veto?
Hier soir je suis arrivé à le mettre à la maison en lui laissant toute la maison disponible , sauf la sortie garage et il est venu dormir avec moi, même en faisant encore "la gueule" mais c'est un progres!
Je suis confiante même si je pense qu'il faut encore bcp de temps!

par Thaiko » Dimanche 11 Septembre 2011 20:40

Oui tu trouves Zylkène 75 mg chez le véto ou bien sur les sites animaliers

http://www.wanimo.com/fr/chats/comporte ... e--sf1055/

Il n'y a aucune accoutumance donc tu peux lui donner une gélule le matin durant minimum un mois ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Tchoune63 » Dimanche 06 Novembre 2011 19:43

Bonsoir à tous,
Je viens donner quelques nouvelles rassurantes de ma Tchoune qui vivait dehors depuis 4 mois, depuis l'arrivée du petit Ghizmo dans notre maison. Je lui donnais à manger tous les jours, mais pas moyen de l'approcher.
Il y a une semaine, j'ai réussi à l'attraper dehors, et je me suis décidée à l'enfermer dans la maison, malgré ce que je pensais au départ. Mais elle était devenue vraiment sauvage, et avec le froid, je ne voyais pas d'autre solution. Elle s'est prostrée dans un placard de la chambre de mon fils. On l'a laissée tranquille en lui donnant à manger, ce qu'elle appréciait beaucoup !! La cohabitation avec Ghizmo, ce n'est pas encore ça, dès qu'il s'approche d'elle, elle feule, crache, etc et s'enfuit. Mais il a bien compris que le placard de la chambre, il ne doit pas s'y aventurer de trop près... Elle est restée ainsi pendant une semaine, sans sortir.
Et puis hier matin, elle a demandé à aller dehors... J'ai hésité, mais je ne peux pas la garder enfermée indéfiniment, alors j'ai ouvert la porte en me disant qu'elle ne rentrerait surement pas... Et puis hier soir, elle était dans la cour, assise tranquille. Je l'ai de nouveau attrappée (un peu contre son gré quand même) et je l'ai rentrée. Ce matin, elle est ressortie, et ce soir miracle, elle est venue d'elle même à la porte pour que je lui ouvre. En ce moment, elle est de nouveau dans son placard, mais elle ronronne... Comme quoi tout arrive avec le temps. Je doute qu'elle sera un jour amie avec Ghizmo, mais déjà, elle a accepté de regagner son foyer (comme quoi la chaleur, la sécurité et la nourriture à volonté, ça a du bon !!).
Alors courage à tous ceux qui ont des difficultés avec la cohabitation ! Tout arrive avec le temps, il faut juste être patient...

par titoune » Dimanche 06 Novembre 2011 20:13

Ben voilà un super progrès,
elle va peu à peu peut-être l'accepter, ils peuvent se croiser à force sans se souffler dessus, c'est ce que je te souhaite (au minimum...)

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Thaiko » Dimanche 06 Novembre 2011 20:35

oui tout à fait !

Mes deux précédents chats ne s'aimaient pas mais cohabitaient, sans plus. ::?:

Je ne les ai jamais vu dormir ensemble, si s'amuser, ni même se toucher... ils se croisaient et lorsqu'ils dormaient sur le lit c'était le plus loin possible l'un de l'autre.

Par contre l'un de mes chats et ma chienne étaient fous l'un de l'autre ::coeur2::

C'est une bonne nouvelle, merci de nous l'avoir communiquée ::calinchat::

Chat savant
Chat savant

par marina » Vendredi 25 Novembre 2011 14:45

Bonjour,
je sis heureuse d'apprendre que Tchounne a finalement décidé de rentrer! Moi avec mon Frippouille et Loustique j'ai vecu donc la même chose fin août et ill a vecu 3 semaines déhors! J'ai un peu fait la même chose, c'est a dire j'ai rentré de "force Frippouille à la maison pendant une semaine et il a décidé de rentrer tout seul à partir de ce jour là. Mais bon il ne l'aime toujours pas et envers moi il a changé aussi. Il me grogne souvent quand Loustique est present et il le crache quand il s'approche trop ! Mais il vient sur le lit avec nous même si Loustique est present sur le lit, mais bon un d'un coté des gambes et l'autre de l'autre ::): .
J'espère que avec le temps Frippouille va retrouver son caractère d'avant, mais au moins ils sont tous à la maison (vu qu'ils sont 4 en tout!)
En tous cas super Tchounne!

par moustique77 » Vendredi 25 Novembre 2011 16:04

je récupère le post en cour de route, mais je suis contente d'apprendre que vos loustiques sont revenuent à la maison, même si ils n'aprécient toujours pas les nouveaux!

par contre, pour ce qui est du zylkène, j'ai tester sur mon monstre pour des problèmes de pipi partout, et cela à marcher!

je vous conseillerais d'essayer de donner du zylkène à vos chat pour les rendre moins stresser et de mettre un diffuseur féliway dans la maison, peut être que cela les apaisera de plus en plus et de feuleront plus sur les nouveaux!! bon courage en tous cas pour la suite ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22

par Tchoune63 » Vendredi 25 Novembre 2011 16:55

Merci pour le conseil. De mieux en mieux entre Tchoune et Ghizmo : j'arrive à leur donner à manger en même temps dans la même pièce, sans chamaille ! Et l'autre soir en rentrant à la maison, quelle surprise : ils étaient tous les 2 couchés sur le même lit ! Bon, un au pied, et l'autre à la tête, mais quand même !
Ce qui est rigolo, c'est que Ghizmo et Sarah, la chienne s'entendent super bien et passent des grands moments à jouer ensemble. Et dans ces moments-là Tchoune les regarde depuis un poste bien en hauteur et on peut lire dans ses yeux "mais quels abrutis !". Il ne manque plus qu'elle hoche la tête et le tableau sera complet !
C'est sûr qu'elle, avec son mauvais caractère n'a jamais joué comme ça, et surtout pas avec un chien ! Donc ça la dépasse... Mais à son âge, on ne la changera pas, donc je me contente du peu qu'elle veut bien m'accorder : des caresses au moment de lui donner à manger, accompagnées d'un ron-ron, mais faut pas trop en demander non plus, hein ! Je me rattrape avec mon petit Ghizmo (qui a bien grandi depuis !) qui lui, est hyper câlin. Par contre, il est têtu : il n'a pas encore compris que Tchoune ne veut pas qu'il l'approche, et il persiste à essayer. Le pauvre, il ne récolte que des crachats. Alors il reste planté, vraiment incrédule...
Enfin, l''essentiel c'est qu'elle soit revenue dans la maison, et qu'elle ait repris une vie un peu plus sociabilisée, car elle était vraiment devenue un chat sauvage ...
Bonne chance pour vos loulous ! Fripouille s'apaisera surement aussi avec le temps. A bientôt pour des nouvelles !

Cohabitation chat adulte/ chaton

par deewey » Mardi 09 Juillet 2013 20:47

Bonsoir,

nous avons une chatte prénommée Deewey, âgée de bientôt 3 ans
Nous souhaitons depuis très longtemps acceuillir un petit nouveau, cependant nous allons également bientôt déménager. Nous passerons d'un studio avec jardin, en ville à Toulouse à une maison à la campagne.
Deewey a été stérilisée quelques temps après sa 1ère portée. Elle supporte bien les chiens et chats du voisinage mais lorsqu'il s'agit de personnes ou animaux dans son territoire, là c'est distance de sécurité et agressivité si trop proche.

Alors, mes questions sont :
- Faut-il attendre de déménager pour qu'elle marque à nouveau son territoire et prendre ensuite un chaton
OU
- Prendre le nouveau chaton tant que Deewey est dans son territoire, histoire qu'elle s'habitue à lui sans avoir le stress d'un endroit inconnu ???

Sachant que je peux les séparer même dans mon studio et y aller progressivement

Merci d'avance pour vos réponses ::wink::

PS : pour une femelle, c'est mieux de prendre un chaton mâle ou femelle ??

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par moustique77 » Mercredi 10 Juillet 2013 9:12

deewey: il faut créer ton propre post, autrement tu n'aura pas les réponses à tes question ! ::wink::

tchoune63: c'est une super nouvelle. oui il faut parfois se contenté de peut pour que nos amie poilu soient heureux! ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

par deewey » Mercredi 10 Juillet 2013 10:26

Oui c'est ce que je voulais faire, mais mon inscription est trop récente. Je dois écrire 20 messages avant de pouvoir publier un post...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par moustique77 » Mercredi 10 Juillet 2013 10:46

::laugh:: non ne t'inquiète pas: tu fait ta présentation dans la rubrique "présentation", ensuite tu fait une rapide présentation de tes poilus avec photos ::siffle:: dans la rubrique "chaton ..." et soit tu pose en même temps tes questions dans cette rubrique, soit tu créer une autre rubrique que sur ton souci!

mais va quand même faire un tour sur le post: http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html tu y trouvera les informations que tu cherche.

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique