Tout d'abord, merci aux gens de ce forum. En suivant vos conseils, ma cohabitation va bon train. Je résume.
Dimanche, j'ai ramené Gotcha, 4 mois, chez moi avec mon chat Akic'est 6 ans.
Dimanche, ils ne se sont pas rencontrés mais Gotcha miaulait derrière la porte de la chambre, je suis donc allée dormir avec elle

. Premier contact, Akic'est grogne lorsqu'il voit la chatonne à travers la porte vitrée et bondit lorsqu'il la voit (il charge).
Lundi, je profite des sorties d'Akic'est au jardin pour laisser Gotcha explorer la maison sans qu'ils se rencontrent directement. Gotcha boit dans ma fontaine à chat (ça me fait une belle jambe, maintenant elle refuse les bols d'eau).
Mardi, j'ai un peu ouvert, voyant qu'Akic'est ne grognait pas devant la porte mais regardait avec curiosité pour chercher ou elle était. Face à face, il y a eu des grognements, mais après des reniflements museau à museau, suivit d'un coup de patte sans griffes de la part du mien. Tout ceci suivi d'un épointage des griffes de tout le monde ! (J'avais oublié ;p). Gotcha s'est mise à le suivre partout jusqu'à ce qu'il sorte.
Aujourd'hui je les ai fait jouer côte à côte avec une canne à peche pour chat. Quelques coups de patte, mais presque pas de grognements. Gotcha est calme mais pas parfaitement détendue (elle ne ronronne pas en permanence comme quand elle est seule avec moi, et reste en alerte). Akic'est aussi est tendu. Mais ils ne sont pas terrorisés. Juste vigilants, je pense. Tout ça ne les a pas empêché de faire la sieste à 1m l'un de l'autre cet après midi. A un moment elle lui tournait le dos, et il a commencé à la lécher, puis lorsqu'elle s'est retournée, il a grogné et il est parti. Je me sens gâteuse quand je vois ça
Je continuerai de les séparer quand je m'absente et la nuit tant qu'il y aura des coups de patte/grognement de la part du mien. Qu'en pensez vous ?
Photo : Gotcha me surveille tandis que j'écris mon post.
![Image]()
Uploaded with
ImageShack.us