Bonjour à tous
(ma présentation et celle des chats va suivre je vous rassure =P)
J'ai avec moi le petit Kiri depuis plus d'un an, trouvé dans la rue a quelques semaine (3 ou 4 selon mon véto). Il a été très tête brûlée pendant quelques mois, mais aujourd'hui ça va bcp mieux ^^
J'ai adopté il y a deux jours une petite femelle sevrée de frais, Abysse. Celle-ci avait déjà eu contrairement à Kiri des contacts avec d'autres chats, hormis ses soeurs, aussi n'a-t'elle pas été surprise par la présence de Kiri. Lui par contre ça lui a fait drôle et il a craché les premières 24h.
Alors oui tout est normal à priori, sauf que je le trouve très agressif y compris envers moi, alors qu'avec Abysse cela ressemble (je l'espère) plus à un jeu qu'à un combat maintenant... Et j'espère en fait qu'il ne va pas se détacher de moi ! Je vis dans un studio donc impossible de les séparer, mais les nuits sont calmes pour l'instant.
Quand ils se chamaillent, la petite en redemande, signe que c'est un jeu ?
Elle se met parfois à miauler fort, quand Kiri la plaque au sol notamment, signe de soumission ?
A priori ils partagent bouffe et litière alors que que j'ai installé son propre coin à Abysse, signe d'entente ?
Il ne se chamaille qu'un quart du temps et le reste font leur vie (cad jouer un peu et dormir bcp

), signe de tolérance de la présence de l'autre ?
Si je caresse Kiri alors qu'il fixe Abysse de loin, il ne réagit pas ou pire me demande méchamment de passer mon chemin, du à la période d'observation ?
Kiri peut parfois la plaquer d'une patte et soit la lécher soit la mordre (mordiller ?) soit les deux, quel est donc ce rituel ?
J'ai un peu parcouru le forum, mais reste persuadé que la situation diffère pour chaque maître et chaque chat, aussi me permet-je de poster mes propres questions ^^
Si besoin de plus de détails n'hésitez pas
Merci !