Je vous explique le problème :
Toscane, la minette de 6 ans qui vit chez mes parents, va certainement devoir cohabiter avec un autre chat dans un futur plus ou moins proche, étant donné qu'on envisage depuis un petit moment déjà d'adopter une nouvelle chatte. Et même si ce n'est pas le cas, je vais probablement adopter un chat de mon côté d'ici quelques mois, que j'emmènerai avec moi quand je rendrai visite à mes parents. Donc d'une façon ou d'une autre, il va y avoir confrontation.
J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur la forum à propos de cohabitation, et je dois dire que je suis déjà plutôt rassurée.
D'un autre côté, j'ai lu plusieurs témoignages de chats qui avaient du mal à s'entendre, et même à se tolérer. Et c'est ce qui m'inquiète le plus, étant donné que Toscane est une minette super territoriale qui déserte la maison dès qu'on reçoit des gens, et qui défend (très) farouchement le jardin : elle se bat régulièrement avec tout chat qui se risquerait sur ses terres...
Et pour ne rien arranger elle est très câline avec nous, et du coup j'ai peur qu'elle se sente délaissée par l'arrivée d'un petit nouveau à la maison, même si évidemment on continuerait à la câliner autant qu'avant
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut quand même la peine d'essayer, même si son caractère risque de poser problème ?
Je préfère n'avoir qu'une chatte, mais qui soit heureuse et câline plutôt qu'une chatte qui fait la tête et qui "martyrise" la deuxième