Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par Minoucha » Jeudi 14 Août 2008 16:42

Oui mais pour plusieurs personnes ça n'a pas marché, et je n'ai pas les moyens de prendre ce risque

J'espere que ça va aller maintenant car c est assez penible

si vous avez d autres conseils ou suggestions !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Non spécifié

par cailloute » Samedi 16 Août 2008 20:16

je peux te parler de mon expérience.

J'ai ramené à la maison Pino qui avait 3 mois et j'avais déjà Booba qui a un an de plus.
Avant qu'ils puissent restés dans la même pièce, j'ai du attendre 15 jours .

Pino étant jeune , il ne pensait qu'à vouloir jouer et Booba le gros pèpère tranquille n'appréciait pas et l'attaquait régulièrement avec méchanceté.
Booba nous a attaqué lui même pendant 3 jours pour nous faire comprendre que la nouvelle compagnie ne lui plaisait pas .

Lorsque Booba attaquait trop fort Pino , je le prenais et le disputais et enseuite je le bloquais pendant 10 minutes dans la salle de bain pour lui faire comprendre que ce qu'il faisait n'était pas bien .
Forcément je l'ai fait plusieurs fois et je m'arrangeais pour qu'ils soient le plus souvent dans la même pièces sous haute surveillance de ma part afin qu'ils s'habituent le plus vite possible l'un à l'autre.

Au bout de 15 jours , les esprits étaient calmés et les 2 chats s'ignoraient totalement.
Il se sont fait quelques léchouilles au bout d un ou deux mois mais ces actes de tendresse ont vite cessé.

Maintenant , ils s'aiment juste pour les jeux de bagarre mais le reste du temps ils s'ignorent.

Il leur faudra du temps alors ne perd pas patience ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Minoucha » Samedi 16 Août 2008 23:08

c est bon elles sont copines maintenant ::D:
merci pour ton temoignage

Sujets: 31

par TiteZ » Mercredi 27 Août 2008 13:17

la présentation de démian (pti nouveau, arrivé à 3 mois vivant en tribu) et topaal (6 ans, arrivé à 7-8 semaines et hyperterritoriale) s'est déroulé mieux que je ne l'espérait.

on a tenté au début de suivre tous les conseils du site. Mais cela s'est révélé rapidement difficile.
Topaal vit dehors la plupart du temps, elle rentre de temps en temps et le soir pour faire sa séance calin.
Le reste du temps elle n'est pas dans l'appart; et rentre un peu intempestivement (surtout en été quand les fenetres sont ouvertes).

Elle s'est donc retrouvé truffe à truffe avec démian que nous avions sorti de la chambre pour qu'il fasse un tour de l'appart.

Finalement on a laissé les choses se faire, en surveillant bien attentivement et cherchatn à caresser l'un/ l'autre pour échanger les odeurs.

Topaal a fait la tête, ne rentrant que pour traverser le salon et aller manger sur la terrasse tout en feulant sur démian quand elle le voyait.

Après 1 semaine, elle a commencé à revenir plus souvent. Elle cherchait démian, faisait pattes de velours dans l'appartement et feulait en le voyant.

Après 2 semaines elle a commencé à feuler par principe quand elle entrait dans l'appartement, chaton ou pas chaton. Elle revenait plus souvent, se prostrait dans un coin et regardait ce petit nouveau jouer avec tout et rien.

Elle a aussi montré de l'agressivité quand on la caressait/ touchait mais j'ai constaté que cela était du à l'odeur du chaton sur mes mains et non à moi.

Après 3 semaines, elle a commencé à revenir le soir pour ses séances calins/ ronron sur le canapé tout en observant le chaton qui ayant pris de l'assurance dans son nouvel environnement tentait tous types d'approche : le jeu, l'attaque, la discretion, le suivi etc...

a chaque fois: feulement, et "gifle" (sans griffe) quand le chaton s'approche trop près ou trop rapidement.

Après 1 mois, topaal entre dans l'appartement, fait "truffe à truffe" avec le chaton sans feuler (sauf si on les regarde c'est fou, genre "non je l'aime pas c'est pas vrai" ::laugh:: )
le chaton la suit, cours après elle et elle le gifle toujours sans griffe s'il vient trop vite mais il s'en désinterresse aussi rapidement.
Finalement elle ne nous agresse plus quand on caresse l'un après l'autre et tolère (grande prouesse) une cohabitation du canapé !
Chacun sur les genous d'un des maîtres mais elle tolère, bien qu'un grognement sourd se fait parfois entendre ::):

Tout n'est pas perdu et si ma topaal, caractérielle et asociale a réussi à s'adapter à un chaton alors tous les chats le peuvent ::lol::

Sujets: 4

• Sujets sur la même thématique